Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En fouillant dans le téléphone de sa fille, elle va faire une découverte effrayante et morbide

Publié par Nicolas F le 26 Juin 2017 à 12:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette maman a découvert l’inimaginable dans le téléphone de sa fille. En fouillant dans son portable, elle découvre que sa fille participe au challenge de la baleine bleue, un jeu de défis morbides qui pousse les jeunes au suicide. La maman a tout de suite appelé la police et a emmené sa fille à l’hôpital.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Un jeu dont le but ultime est de se suicider

Le challenge de la baleine est apparu il y a quelques mois sur les réseaux sociaux. Les adolescents sont sponsorisés par un « parrain » qui leur lance des défis à réaliser. La difficulté des défis va en escaladant. Tantôt, les jeunes doivent se mutiler ou se scarifier, tantôt ils doivent se torturer à la main ou une autre partie du corps. À chaque étape, ils doivent prendre une photo pour prouver qu’ils ont bien réussi le défi. L’épreuve ultime, la dernière étape du challenge est le suicide. Le jeu a déjà fait des dizaines de mort, surtout en Russie.

La suite après cette publicité

(RTL TVI)

Sa fille participait au challenge depuis quelques jours

C’est une maman belge, qui vit dans la province du Luxembourg qui a fait une terrible découverte dans le téléphone de sa fille. Depuis quelques jours, sa fille se renfermait sur elle-même et donnait l’impression de devenir dépressive. La grand-mère de la petite a entendu parler du challenge de la baleine bleue dans la presse et a voulu demander à sa petite-fille si elle connaissait le jeu. Elle a nié participer au jeu, mais sa mère comprend que quelque chose ne va pas. Elle fonce dans la chambre, cherche son portable, prend son ordinateur et sa tablette. Quand elle lui arrache les appareils des mains, la fille était en train de supprimer les preuves. La maman tombe sur des images de scarifications aux bras et aux jambes. Elle a tout de suite envoyé sa fille à l’hôpital et elle va devoir être suivie par un pédopsychiatre. L’affaire devrait aider les parents à être plus vigilants quant aux activités de leurs enfants sur les réseaux sociaux.

(RTL TVI)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.