Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ces images chocs montrent l’importance de se laver les mains (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 09 Fév 2020 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne le dit jamais assez, mais se laver les mains est très important pour ne pas attraper des maladies. Pour pousser ses élèves à effectuer ce petit geste hygiénique, deux professeurs ont fait une expérience, et le résultat est sans appel comme le montre la vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Ces erreurs d’hygiène que trop de personnes font en cuisine

Se laver les mains : une expérience simple pour montrer l’importance de ce petit geste

Publicité

Jaralee Metcalf et Dayna Robertson, deux professeurs d’une école spécialisée sur le comportement et de l’éducation des enfants autistes, ont effectué une expérience incroyable intitulée À quel point tes mains sont-elles propres ? Le but étant de démontrer aux élèves l’importance de se laver les mains, à travers l’évolution de bactéries sur des tranches de pain de mie. Pour ce faire, elles ont disposé cinq tranches de pain dans cinq sachets individuels.

Comme le montre la vidéo en tête d’article, une tranche n’a pas été touchée, tandis qu’une a été insérée par des mains lavées avec du savon, et une autre avec du gel hydroalcoolique. Ensuite, une tranche de pain de mie touchée par des mains sales a été mise dans un sachet, et une autre qui a été frottée sur des claviers d’ordinateurs. Une fois cela fait, les enseignantes ont accroché les sachets sur un mur, et ont laissé les pains de côté pendant quelques jours.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les tranches se sont transformées !

Publicité

Après seulement quelques jours, des résultats ont été visibles sur les cinq pains, comme le montre la vidéo ci-dessus. La tranche non touchée n’a reçu aucun changement, tandis que celle prise avec du gel hydroalcoolique a subi une petite transformation. Le pain touché par des mains sales comporte de nombreuses pourritures, mais le pire reste celle qui a été frottée par les claviers d’ordinateurs. Face à de tels résultats, les élèves des deux enseignantes ont été choqués, et ont vite compris l’importance de se laver les mains. On espère que vous aussi !

À lire aussi : Ces gestes du quotidien … Qui trahissent notre hygiène et sont sales !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.