Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La vidéo d’une mère qui donne des têtards à manger à son bébé pour le petit-déjeuner fait débat en Chine

Publié par Nicolas F le 05 Avr 2018 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

La vidéo de cette mère qui nourrit son bébé en lui donnant des têtards déchaine les passions en Chine. Elle ne voit pas où est le mal, étant donné que cette pratique est même encouragée par la médecine chinoise traditionnelle. Mais elle pourrait donner une infection très grave à son enfant. Regardez la vidéo qui fait scandale.

 

Publicité

Elle lui donne des têtards au petit-déjeuner

La vidéo a été massivement partagée sur les réseaux sociaux chinois, autant par les Chinois traditionnels qui encouragent ce régime alimentaire que par ceux qui sont choqués par ce plat de têtards. Les têtards pourraient donner la sparganose à l’enfant. Pourtant, la mère plonge la cuillère comme dans un bol de céréales et donne les têtards à manger à son fils.

 

Publicité

Ils risquent plusieurs infections graves

La sparganose est une sorte de ténia des animaux, dont les larves passent dans le tissu cellulaire autour de l’œil. Si le problème n’est pas correctement traité, il peut entrainer la perte de l’œil. D’autres maladies peuvent être provoquées par l’ingestion d’animaux des marais comme ce rugbyman qui s’est retrouvé tétraplégique en mangeant une limace. La maman se défend face aux critiques des internautes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

La médecine traditionnelle encourage ce régime

Au contraire, traditionnellement, les têtards sont considérés comme un apport nutritif considérables pour les jeunes enfants en Chine. Ils amélioreraient leur système immunitaire et leur résistance aux poisons. La pratique remonterait jusqu’au 16e siècle, alors qu’un fameux livre de médecine écrit durant la période de la dynastie Ming, encourageait de manger des larves et des têtards.

elle donne têtards à manger à son fils
Crédits : iqiyi, Giphy