Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Michel Cymes assure que boire dans une bouteille en plastique est dangereux pour la santé (Vidéo)

Publié par Justine le 12 Fév 2020 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alliée du quotidien, la bouteille d’eau est la bienvenue à la moindre petite soif. Posée sur la table de chevet pour la nuit, elle vous accompagne également tout au long de la journée voire même lors de vos séances de sport. Mais savez-vous réellement ce que contient une bouteille en plastique ? Découvrez la réponse de Michel Cymes dans sa chronique sur RTL juste ici : 

Publicité

>>> À lire aussi : Michel Cymes : il donne de précieux conseils alimentaires pour lutter contre l’acné

La vérité sur la bouteille en plastique

Publicité

Vendue 2, 3 voire 400 fois plus chère que l’eau du robinet, l’eau en bouteille a quand même des atouts. Elle est sans chlore et ne passe pas par les canalisations qui sont quelquefois encore faites de plomb. Toutefois, la composition de l’eau en bouteille est un problème avec la matière de cette dernière.

En effet, d’après le Professeur Gilbert Deray, l’eau dans une bouteille en plastique réputée la plus riche en magnésium n’en contient que 160 mg ! Or, pour arriver à cette dose, il vous suffit de manger une portion d’épinards ou une poignée d’amandes. Ce que Michel Cymes veut nous faire comprendre, c’est que le magnésium associé au plastique de la bouteille est mauvais pour notre santé.

>>> À lire aussi : Adidas a créé un terrain de football avec un objet recyclé du quotidien !

Publicité

Peut-on remplir plusieurs fois sa bouteille en plastique ?

En plus de polluer l’environnement, l’eau minérale contenue dans la bouteille en plastique contient en réalité des microparticules de plastique. Ces dernières peuvent être « potentiellement toxiques pour le foie, les reins voire le cerveau » , nous apprend Michel Cymes. Il précise également que l’eau du robinet contient aussi ce type de particules, mais en très faible quantité.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il est donc préconisé de se servir une seule et unique fois de la bouteille et d’éviter un maximum de la remplir constamment.

Publicité

>>> À lire aussi : À Istanbul, on peut payer notre métro grâce à nos déchets

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.