Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Santé: découvrez cette boisson pour perdre du poids

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Nov 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait, pour perdre du poids il faut une bonne alimentation équilibrée. Mais qu’en est-il de la boisson ? On vous répond !

La suite après cette publicité

L’arrivée de l’hiver et le confinement combinés ne sont pas propices pour la perte de poids. Entre les bons plats d’automne/hiver et le manque d’activité physique lié au confinement, il est difficile de perdre du poids. Alors on le sait, une alimentation saine et équilibrée ainsi que du sport sont le meilleur mélange pour ne pas grossir. Mais niveau boisson, qu’est-ce qui favorise la perte de poids ?

La suite aprés cette video

La boisson pour perdre du poids

On a tendance à penser qu’on bon smoothie remplit de fruits frais est la solution parfaite. Mais ce n’est pas vrai. « Un smoothie 100% fruits pour une personne : 1 banane + 1 poire + ¼ d’ananas + ½ mangue = près de 300 Kcal ! Soit l’équivalent de deux cannettes de coca normal ou d’un petit paquet de chips ! » , explique la pharmacie Giphar. Il faut donc privilégier les fruits ou légumes avec un indice glycémique bas, comme le concombre ou le céleri. Mais il reste une boisson qui surpasse toutes les autres pour maigrir. Il s’agit tout simplement de l’eau, qui ne contient aucune calorie.

La suite après cette publicité

Buvez de l’eau ou du thé vert

Si vous n’êtes pas adeptes de cette boisson ou que vous voulez lui donner plus de goûts, vous pouvez en faire du thé vert. Ce breuvage est reconnu comme l’un des plus sains selon les scientifiques. Ce thé est également réputé pour booster le métabolisme et pour aider à brûler des calories. Des études suggèrent que non seulement il favorise la perte de poids, mais qu’il contribue aussi à son maintien. Il doit son efficacité à la caféine qu’il contient ainsi qu’un type de flavonoïde (un pigment végétal) appelé catéchine, un élément qui servirait aux défenses d’une plante. Les catéchines sont connues pour leurs propriétés antioxydantes.

Eau ou thé vert, vous avez le choix dans votre perte de poids. Cela ne signifie pas qu’il faut stopper toute autre boisson, mais celles-ci sont les meilleures pour maigrir.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Confinement: cette astuce pour favoriser la perte de poids

Source : Femina

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.