Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une mystérieuse maladie nommée « maladie du rat » fait plusieurs morts

Publié par FJ le 26 Juil 2022 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Tanzanie est-elle en train de vivre une nouvelle crise sanitaire ? C’est en tout cas ce que redoutent les autorités. Et pour cause, selon les informations du journal Le Figaro dévoilées ce lundi 25 juillet 2022, une nouvelle maladie vient d’être détectée dans le pays, « la maladie du rat«  qui a déjà tué trois personnes. 

Publicité
tanzanie maladie du rat

Vers une nouvelle crise sanitaire ?

Est-ce que la situation sanitaire va s’améliorer un jour ? C’est la question que se posent de nombreux spécialistes de la santé. Depuis plus de deux ans maintenant, le monde entier se bat continuellement contre la crise sanitaire du Covid-19, un virus arrivé tout droit de Chine qui a paralysé les quatre coins de la planète pendant plusieurs mois. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais alors que l’on pensait que les vaccins allaient sortir le monde de cette crise, c’était sans compter sur l’arrivée des variants qui ont tout bouleversé. Ces derniers sont plus féroces que jamais et bien résistants. Et depuis quelques semaines, c’est un autre virus qui inquiète, la variole du singe.

Publicité

La Tanzanie face à une nouvelle maladie

En effet, ce virus commence à se propager dangereusement en France. Plus de 1.500 cas ont été détectés et des campagnes de vaccinations sont organisées dans l’hexagone.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce lundi 25 juillet 2022, la ministre de la Santé de Tanzanie Ummy Mwalimu a alerté sur une nouvelle maladie qui prenait de plus en plus d’ampleur dans le pays. Dans la région de Lindi, une vingtaine de cas a été détectée et trois personnes sont aujourd’hui décédées. Ladite maladie, appelée également « la maladie du rat » n’est autre que la leptospirose et qui est souvent transportée par les rongeurs. Mais malgré tout, la femme politique se veut rassurante : « Le bon point, c’est que cette maladie peut être évitée et soignée » a-t-elle expliqué lors d’un point presse il y a quelques jours. De quoi légèrement rassurer les habitants. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.