Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : cette très mauvaise habitude aux toilettes que vous devez bannir !

Publié par Salomee le 19 Juin 2020 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon des informations de la BBC et du New-York Times, qui ont analysé une étude publiée dans la revue Physics of Fluids, tirer la chasse d’eau pourrait propager les particules virales contenues dans les selles des personnes malades. Depuis le début de la crise sanitaire, différentes études indiquent que des micros-particules de covid-19 sont identifiables dans les excréments des personnes contaminées. Retour sur cette information insolite mais importante à connaître, pour se protéger de ce virus démoniaque. 

À lire aussi : Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau citronnée…c’est vraiment épatant !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une étude visant la potentielle dangerosité de la chasse d’eau

Dans une étude publiée dans la revue Physics of Fluids, des scientifiques de l’Université de Yangzhou mettent en évidence la potentielle dangerosité des chasses d’eau dans la propagation du covid-19. En effet, des particules du virus sont présentes dans les selles des personnes infectées et peuvent être transmises en tirant simplement la chasse d’eau des toilettes. Comment la chasse d’eau a une réelle implication dans le phénomène de contagion? 

Comme l’explique l’auteur de l’étude et ses collègues scientifiques de l’Université de Yangzhou, tirer la chasse pourrait être la nouvelle forme de propagation du covid-19. En effet, après avoir fait vos besoins, vous tirez la chasse pour évacuer l’eau contenue dans les toilettes. Or, durant ce déversement, des gouttelettes, ayant touché vos excréments, flottent généralement dans l’air pendant près d’une minute ou plus. 

Dans ce cas, une personne pénétrant dans la pièce pourrait donc renifler ces gouttelettes et attraper la maladie. Pour contrer ce fléau, ces scientifiques recommandent donc de rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau, afin de contenir les potentielles gouttelettes infectées.

De plus, les toilettes sont généralement placées dans des espaces serrés et mal aérés, ce qui amplifie le phénomène. 

Source : Atlantico.

À lire aussi : 20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison !

0