Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Infidélité : Ces techniques des Français pour se rapprocher de la ligne rouge

Publié par Romane TARDY le 31 Juil 2022 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les femmes seraient plus infidèles qu’auparavant, cela concerne en réalité tous les Français. Manque d’affection, routine, envie de nouveautés, tout un tas de raisons peut mener à commettre ce pêché. Une nouvelle étude « ICSR » a apporté des détails sur les différentes formes de tromperie dont raffolent les Français.

Les Français, ces infidèles !

La tromperie peut être un véritable fléau dans un couple : elle peut le détruire ou le rendre à jamais fragile. Pourtant, certains ne peuvent pas s’en passer pour se sentir libre et épanoui. D’autres couples préfèrent aller voir ailleurs d’un commun accord pour éviter la routine du quotidien. En soi, chacun sa vision.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Selon une étude menée en juillet 2022 par l’International Center for Social Research (ICSR) pour ExtraConjugales.com, site de rencontres le plus discret et le plus sécurisé destiné aux personnes mariées ou en couple, la tendance à la tromperie ne fait qu’évoluer. L’enquête a été menée sur Internet du 18 au 22 juillet 2022, auprès d’un échantillon de 1.300 hommes et 1.300 femmes âgés de 18 à 65 ans, représentatif des hommes et des femmes en France Métropolitaine.

Selon cette dernière, 53% des personnes interrogées avouent avoir eu un rapport sexuel avec une autre personne alors qu’elles étaient en couple. Dans ce pourcentage, on a un écart entre les hommes et les femmes. 62% de ces messieurs déclarent avoir fait un ou plusieurs pas de côté contre seulement 44% pour les femmes. L’été est, en plus, une période propice à la séduction et à la tentation.

Pour certains infidèles, tromper son partenaire, ce n’est pas ne plus l’aimer. 75% des hommes et 52% des femmes estiment qu’il est possible d’être toujours amoureux de sa moitié tout en lui étant infidèle.

infidélité

L’émergence de différentes formes de tromperie

Même si pour 40% des Français, la fidélité à vie existe encore, la tromperie est très crainte dans les couples. Sept Français sur dix (72,50%) pensent d’ailleurs avoir été victimes d’infidélité à au moins une reprise. Elle peut, en plus, se présenter sous différents aspects.

Quand certains ne passent pas à l’acte, elle reste à l’état de fantasme. 68% des Français ont déjà rêvé de faire l’amour avec une autre personne que leur partenaire. De même, il peut arriver de penser à quelqu’un d’autre que la personne présente pendant l’acte. 36% des hommes et 38% des femmes ont déjà pensé à une autre personne pendant un rapport.

Beaucoup renoncent en fait uniquement par peur de se faire prendre. « S’ils étaient sûr de ne pas être découvert, 68% des hommes et 52% des femmes estiment que cela pourrait leur arriver »  , explique Alex Fantini, fondateur du site de rencontres extraconjugales.

D’autres vont plus loin et passent le pas d’un jeu de séduction ou du sexting. 42% des hommes et 45% des femmes sont déjà allés jusqu’à échanger des messages tendancieux et des images coquines avec une autre personne que leur partenaire du moment.

Et vous avez-vous déjà succombé à la tentation ?

0