Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La main dans le caleçon… pourquoi les hommes ont cette fâcheuse habitude ?

Publié par Jessy le 06 Juin 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’il est agréable de croiser de beaux garçons dans la rue. Des hommes respectueux, pas lourdingues et qui peuvent esquisser un léger sourire en passant devant vous.

Mais lorsqu’un homme se met la main dans le caleçon, ça devient tout de suite repoussant. Mais pourquoi les hommes ont cette fâcheuse tendance à mettre leur main dans le caleçon ? Sur Europe 1, dans l’émission Sans rendez-vous, la sexologue Catherine Blanc répond à la question.

Main caleçon

>>> À lire aussi : Sexo : Voici l’heure à laquelle votre partenaire est sûrement le plus excité

Pourquoi les hommes mettent régulièrement leur main dans le caleçon ?

Sur Europe 1, la sexologue Catherine Blanc a été confrontée à une question que beaucoup de Français se posent. Dans Sans rendez-vous, une jeune femme explique que son copain met régulièrement la main dans son caleçon, et bien souvent sans s’en rendre compte. Pour Catherine Blanc, cette mauvaise habitude vient de la découverte des pulsions sexuelles des jeunes hommes.

Lorsqu’ils sont jeunes, les hommes ont tendance à mettre la main dans leur caleçon pour toucher leur pénis qu’ils découvrent en érection, totalement ramolli en début d’érection. « C’est une zone qui s’éveille et qui est tellement accessible, avec un pénis qui change de forme, de taille au fur et à mesure des émotions de la journée » explique la sexologue.

main caleçon

>>> À lire aussi : La vidéo d’une femme qui se fait plaisir toute seule en plein magasin Ikéa fait scandale !

Mettre la main dans le caleçon pour replacer son pénis ! Gardons les bonnes manières…

La sexologue poursuit en indiquant que tout au long de la journée, les hommes sont confrontés au changement de place de leur pénis. Inévitablement, il faut à un moment le replacer. « Un pénis change de place régulièrement et, quand l’homme marche, ce pénis évolue. Donc ils ont l’habitude de le replacer et ça en devient presque naturel. Et ils oublient qu’il y a parfois un public. Je parle de réflexe conditionné parce que c’est un moment d’abandon, de tranquillité » explique Catherine Blanc. Cependant, la sexologue conseille de réprimander votre conjoint s’il a cette fâcheuse tendance afin que l’habitude s’évapore petit à petit.

Bien que ce soit une forme de réflexe, une habitude qui en devient presque inconsciente, certains hommes se promènent dans la rue avec la main dans le caleçon. Alors messieurs, votre petit oiseau ne risque pas du tout de s’envoler. S’il vous plaît, replacez votre pénis avec élégance. (Et si vous pouviez éviter de vous la gratter devant les femmes, ça serait vraiment génial).

>>> À lire aussi : George Clooney : révélations croustillantes sur sa vie sexuelle