Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

La bonne nouvelle du deuxième confinement : la vie sexuelle des Français s’est améliorée

Publié par Lucie B le 12 Déc 2020 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un sondage publié par Ifop, mercredi 9 décembre, on apprend que la vie sexuelle des Français est en amélioration, par rapport au premier confinement.

couple-lit

À lire aussi : Miroir érogène : cet étrange réflexe que nous avons tous pendant un rapport sexuel

Un deuxième confinement moins propice aux disputes

C’est une étude qui pourrait prêter à sourire, mais qui remonte le moral des Français. L’institut de sondage Ifop révèle que pour 78 % des couples français, le deuxième confinement s’est « mieux passé » que le premier. Alors que la santé mentale des Français a périclité cette année 2020, il semblerait que les couples aient mieux résisté au deuxième confinement, qu’au premier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La première raison est une meilleure répartition des tâches ménagères. 48 % des couples se sont disputés à ce sujet contre 64 % lors du premier confinement. Autre facteur de dispute en moins, la présence des enfants H24 à la maison. Ceux-ci ayant l’obligation d’aller à l’école lors de ce deuxième confinement.

Plus de rapports sexuels qu’au mois d’avril

Moins de disputes et plus de rapprochements physiques et intimes. 70 % des Français ont déclaré avoir eu, au moins, un rapport sexuel pendant le mois de novembre. Soit 14 points de plus par rapport au premier confinement. On observe une augmentation de cette proportion de façon significative chez les célibataires, avec plus 26 points, et les couples résident à deux adresses différentes avec une augmentation de 35 %. La raison, des restrictions de déplacements plus souples.

Autre facteur qui favorise les rapports sexuels : le télétravail. 1 Français sur 3 avoue avoir eu un rapport sexuel sur leur temps de travail. Pour autant, ce deuxième confinement n’est pas positif pour tout le monde. 33 % des Français déclarent être en « manque de sexe » et 47 % en « manque de tendresse ou de câlins ». Des manques importants, car 89 % des célibataires souhaitent avoir une relation stable.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFM TV 

À lire aussi : Voir votre partenaire avoir un rapport sexuel avec une autre personne peut avoir des effets inattendus sur votre couple