L’eau Mont Roucous introuvable dans les magasins : que se passe-t-il ?
Dans plusieurs magasins, une référence d’eau minérale manque à l’appel. Mais, pourquoi cette marque d’eau est-elle en rupture de stock dans plusieurs enseignes ? Nous avons enfin la réponse.
Une célèbre marque d’eau minérale en rupture de stock
C’est bien connu, il est recommandé de boire entre 1,5 litre d’eau et 2 litres par jour. Pour atteindre ce quota, certains optent pour l’eau du robinet, moins chère. Mais, certains aiment bien boire de l’eau en bouteille.
Quand on fait les magasins, vous avez le choix entre plusieurs types d’eau en bouteille. L’eau minérale se distingue par sa composition stable en minéraux et oligo-éléments, définie par sa source naturelle et encadrée par la loi.
À lire aussi
L’eau de source est aussi d’origine souterraine mais n’a pas d’obligation de composition constante. Minérale ou de source, de nombreuses marques se battent sur le marché. Et, généralement, les gens ont des marques favorites d’eau.
Parmi les marques les plus achetées, il y a notamment Cristalline, Vittel, mais aussi Contrex. Et, il y a aussi l’eau minérale Mont Roucous. Après l’affaire des eaux contaminées, l’eau minérale Mont Roucous fait aujourd’hui l’objet d’importantes ruptures de stock dans le pays.
« Les magasins sont provisoirement livrés en quantités réduites »
Si des médicaments sont en rupture, c’est aussi le cas de cette eau très populaire en ce moment. Mais, pourquoi l’eau Mont Roucous manque à l’appel dans plusieurs magasins ? Selon BFMTV, la pénurie serait due à l’importante demande de la clientèle et à un problème d’approvisionnement.
À lire aussi
En effet, cette eau est actuellement très demandée, car elle serait particulièrement recommandée pour les nourrissons. Ainsi, beaucoup de parents achètent cette référence. Alors, « les magasins sont provisoirement livrés en quantités réduites« , explique alors le magasin sur son site.
Dans le même temps, la marque aurait quelques soucis d’approvisionnement. En effet, à cause d’une autorisation préfectorale, la marque est limitée à une production de 180 millions de bouteilles par an. La marque n’est pas autorisée à prélever plus d’eau dans sa source du Tarn.
Comme l’explique la société, la marque est donc obligée « d’espacer les livraisons auprès de vos magasins ». Mais, selon l’entreprise, « les livraisons vont progressivement revenir à la normale« .