Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : cette grande nouvelle qui pourrait tout changer…

Publié par Tom le 09 Fév 2020 à 14:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De moins en moins populaire dans les sondages, et en chute constante ces derniers mois, Emmanuel Macron se stabilise dans les sondages de popularités. Si la réforme des retraites n’a pas aidé, le Président semble avoir trouvé un rythme de croisière, quelques semaines avant les élections municipales.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

A lire aussi : Emmanuel Macron pète les plombs contre ceux qui critiquent sa politique

Macron se stabilise dans les sondages

En dégringolade depuis septembre 2019, la cote de popularité de Macron se stabilise enfin. A mi-mandat, le Président affiche 26% d’opinions favorables selon le dernier sondage Yougov, pour le Huffigton Post. Réalisée entre ce lundi 3 et mardi 4 février, l’étude nous apprend que le Chef de l’État se stabilise et gagne même 1 point d’avis favorable, sur le mois de janvier. En revanche, deux Français sur trois (67%) continuent à avoir une opinion défavorable à l’égard de Macron. Cette impopularité avait atteint 76% – plus de trois Français sur quatre – en décembre 2018. En ce mois de février, 8% de Français ne se prononcent pas quand à ce qu’il pense du chef de l’Élysée.

La suite après cette publicité

De mauvaise augure

A l’image du Président, son premier ministre Édouard Philippe reste lui aussi très impopulaire. Moins en avant et en première ligne que le Chef d’État, 62% des Français – trois Français sur cinq – ont une opinion défavorable à son égard. Il est en revanche légèrement plus populaire que Macron avec 28% de sympathisants. Un Français sur 10 ne se prononce pas.

Cette impopularité semble être de mauvaise augure pour LREM à quelques semaines des élections municipales. Les Républicains s’en frottent les mains puisque Christian Jacob, patron des LR, avait assuré : « Les nôtres reviennent à la maison ». Si à mi-mandat, ces grèves générales et à répétition ainsi que cette réforme des retraites, semblent avoir raison des Macron, à voir si ses sympathisants LREM vont fuir le parti lors des prochaines éléctions. Réponses les 15 et 22 mars prochain.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Douche froide pour 5% des Français : leur niveau de vie va baisser !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.