Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un détenu se plaignait de maux d’estomac, les médecins découvrent dans son ventre l’impensable

Publié par Brandon Clouchoux le 09 Sep 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un détenu d’une prison au Kosovo a expliqué aux médecins qu’un téléphone Nokia 3310 se trouvait dans son estomac depuis quatre jours. Les spécialistes de la santé ont du prendre plus de 2 heures pour l’intervention.

Un téléphone dans l’estomac d’un détenu

L’opération a eu lieu le mardi 7 septembre : Un chirurgien kosovar a retiré avec succès un téléphone d’un patient détenu, au moment d’une intervention dans une clinique de Pristina.

Depuis plusieurs jours, le patient – qui souhaite garder son anonymat – se plaignait de maux de l’estomac. Il a donc été transporté la semaine dernière au service de gastroentérologie du centre universitaire clinique de la capitale kosovare.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après diagnostic, les médecins se sont rendu compte que le patient avait un téléphone Nokia dans l’estomac. « Le détenu de 33 ans avait avalé un petit téléphone qu’on a réussi à enlever » , a déclaré Skender Telaku, gastroentérologue à la tête de l’équipe médicale, qui a effectué l’intervention sur le détenu. « Par des moyens endoscopiques, sans ouvrir l’estomac, on a retiré le téléphone démantelé en trois parties » , ajoute-t-il.

>>> À lire aussi : Des détenus se font livrer des lames de scie et du matériel à chicha avec un drone en prison !

Un mal-être depuis 4 jours

D’après ce que le patient rapporte aux médecins, le téléphone se trouvait dans son ventre depuis 4 jours. L’opération aura duré plus de deux heures afin de retirer le Nokia 3310 du ventre du détenu : elle s’est déroulée « sans complications » , ajoute le Dr Telaku.

Les zones dangereuses du téléphone sont avant tout « la batterie de l’appareil » et les « fuites potentielles d’acide corrosif » . « C’était comme marcher dans un champ de mines mais tout s’est bien passé » , ajoute-t-il.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La police a amené le patient et le Nokia 3310 – un modèle sorti par la marque finlandaise dans les années 2000 -. Nous ne savons pas comment le téléphone a atterri dans l’estomac du détenu mais on peut deviner qu’il était utilisé à des fins de communication illicites avec l’extérieur de la prison.

>>> À lire aussi : Une gardienne de prison entretenait une relation très coquine avec un détenu et est condamnée à 12 mois de prison