Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Restaurants : De nouvelles restrictions qui vont limiter vos repas !

Publié par Elodie GD le 27 Oct 2020 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de limiter la propagation du virus, la préfecture du Bas-Rhin a annoncé hier de nouvelles mesures concernant les bars et les restaurants. Ces derniers ne pourront ouvrir qu’entre 11h et 15h puis entre 18h et 20h30.

La suite après cette publicité
Les restaurants sous le coup de mesures restrictives dans le Bas-Rhin

A lire aussi: Couvre-feu: Bientôt une attestation pour pouvoir aller au restaurant ?

La suite après cette vidéo

De nouvelles plages horaires pour les restaurants

Face à l’aggravation de l’épidémie la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, a annoncé de nouvelles mesures. Ainsi, les restaurateurs se verront soumis à des plages horaires limitées pour ouvrir leurs établissements. Pour le déjeuner il ne sera possible d’ouvrir qu’entre 11h et 15h, et de 18h à 20h30 pour le dîner. Cette nouvelle mesure permettra ainsi de respecter le couvre-feu en vigueur dans le département.

La suite après cette publicité

« Le sens de cette mesure est de diminuer les contacts sociaux «  , a expliqué Josiane Chevalier. Les bars eux resteront totalement fermés tandis que ceux qui ont des activités annexes pourront ouvrir, à condition de ne pas servir de boissons. La préfecture a cependant tenu à rassurer les restaurateurs : les établissements concernés seront accompagnés par l’Etat.

La situation se dégrade dans le Bas-Rhin

« Les forces de l’ordre vont se déployer sur le terrain pour faire en sorte que ces mesures soient respectées partout dans le Bas-Rhin » , a averti la préfète, bien déterminée à ce que les mesures soient respectées. Bien que la préfecture leur ait garanti une aide de l’Etat, les restaurateurs ont du mal à encaisser la nouvelle. « On a l’habitude d’être ouvert toute la journée, là on va perdre 50% de notre chiffre d’affaires, j’ai du mal à digérer l’info » , déclare Yoann Abitbol, chef du restaurant bistrot et chocolat à Strasbourg.

La suite après cette publicité

Dans le département du Bas-Rhin, la situation s’est nettement dégradée. Ce lundi, l’ARS du Grand-Est a communiqué 466 cas positifs au Covid-19 pour 100 000 habitants à Strasbourg. 164 patients sont actuellement hospitalisés dans le département.

A lire aussi: Fermeture des écoles et des restaurants, déplacements limités à 100km , couvre-feu avancé : ces mesures peuvent-elles éviter un reconfinement total ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.