Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : cette triste prévision qui inquiète les Français

Publié par Manon CAPELLE le 01 Nov 2020 à 12:33

Le second confinement vient de débuter, ce vendredi 30 octobre. Alors, l’Ifop a réalisé des sondages sur les Français. Ainsi, 9 Français sur 10 pensent que le confinement ne prendra pas fin le 1er décembre, comme il est prévu par Emmanuel Macron.

confinement Français sondage

>>> À lire aussi : Attentat : un gérant d’une supérette nîmoise interdit l’entrée aux femmes voilées (vidéo)

L’Ifop sonde les Français à propos du second confinement

La vidéo du jour

Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un second confinement. Ainsi, l’Ifop a réalisé des sondages auprès des Français pour savoir comment est apprécié cette nouvelle mise en cloche.

En effet, seulement 12% des Français pensent que le confinement prendra fin début décembre, comme prévu par Emmanuel Macron. Ainsi, 9 Français sur 10 pensent que le confinement se prolongera après le 1er décembre.

En revanche, ils sont 53% à penser qu’il sera prolongé mais qu’il se terminera avant les fêtes de fin d’année. Aussi, 35% pensent que le confinement prendra fin après la fin de l’année, soit en 2021.

>>> À lire aussi : Reconfinement: la liste des villes qui ouvrent leurs commerces non-essentiels contre l’avis du gouvernement

67% approuvent la mise en place du confinement

L’Ifop a également sondé les Français à propos de leur ressenti sur ce confinement. Pour 67% d’entre eux, ils approuvent la mise en place de ce second confinement. De plus, le gouvernement a assoupli le confinement. Ils sont 61% à approuver le maintien des établissements scolaires dont les crèches, des écoles, des collèges et des lycées.

À propos du travail, ils sont 92% à approuver la généralisation du télétravail dont 57% « approuvent tout à fait ».

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, les Français sont plus inquiets pour leur famille et pour leur propre santé (33%) + 10 points. De plus, ils sont également inquiets pour la situation économique du pays (53%) + 14 points.

>>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire : cette hypothèse semble se préciser de plus en plus