Le « Souffle du Diable », une drogue américaine particulièrement dangereuse, sévit en Europe
Le « Souffle du Diable » ne ressemble en rien aux substances qui permettent de planer. Toute personne qui en prend perd toute forme de volonté et de libre arbitre. L’arme parfaite pour ceux qui opèrent dans le monde du crime organisé ! Ces derniers temps, les témoignages sur les effets de cette drogue inondent les réseaux sociaux !
Une drogue présente dans de nombreux aliments !
De son vrai nom la scopolamine, le Souffle du Diable vient des graines de l’arbre Borrachero. La CIA figure parmi les premières entités à exploiter ses propriétés hallucinogènes, l’utilisant comme un sérum de vérité. Dans des pays de l’Amérique du Sud, surtout la Colombie, on en trouve à profusion !
D’après les experts, on peut facilement en mettre dans des cigarettes, des chewing-gums et des boissons. La drogue est inodore et insipide, donc très difficile à reconnaître. Toutefois, ses effets sont loin d’être négligeables. On entre dans un second état et on a des hallucinations !
L’utilisation de la scopolamine est donc claire : neutraliser les cibles avant de dérober toutes leurs affaires. En effet, la victime n’hésitera pas à divulguer ses codes bancaires et à donner tout ce qu’elle a. Pire, certains malfaiteurs peuvent violer et voler certains organes de leurs proies sans avoir peur qu’elles crient de douleur !
À lire aussi
Adrian Murphy, un danseur irlandais, figure parmi les malheureuses victimes de cette drogue. Une adolescente et son copain ont réussi à l’empoisonner avant de le tuer et de saccager sa maison. Ils ont également fait une deuxième victime en utilisant la même méthode !
De plus en plus de victimes !
Le célèbre danseur n’est pas le premier à subir les conséquences de cette horrible drogue. Sur TikTok, une femme nommée Deborah Oscar raconte comment elle a failli perdre la vie. Elle était dans un métro londonien quand quelqu’un lui a lancé un journal au visage. Heureusement, elle a pu échapper à ses bourreaux !
Selon ses dires : « Ce train était assez vide, et cette femme marchait lentement en agitant ce journal en me regardant. J’ai supposé qu’elle était une touriste confuse sur le point de demander son chemin ». Il y avait certainement d’autres personnes dans le train, ce qui lui a permis de s’enfuir !
À lire aussi
Quant à ce qu’elle a ressenti, la jeune femme raconte un état de somnolence et de quiétude sans précédent. C’était comme « les premières secondes lorsque vous êtes anesthésié avant une opération ». Par ailleurs, son « esprit fonctionnait plus vite que son corps ». Une seconde trop tard et la drogue a certainement eu raison d’elle !
Comment cette drogue parvient-elle à s’incruster en Europe ?
Zaheen Ahmed, un expert en toxicomanie au Royaume-Uni, déclare que le Souffle du Diable fait des ravages en Colombie. Mais aujourd’hui, des malfaiteurs de son pays ont réussi à s’en procurer. Leur méthode ? Ils profitent de l’importation de médicaments pour inclure le composé dangereux !
Selon ses dires : « Il ne serait pas exagéré de suggérer que le souffle du diable aurait pu se frayer un chemin jusqu’au Royaume-Uni. Malheureusement, lorsque la demande de médicaments est élevée, en particulier de “nouveaux“ médicaments, l’offre trouve toujours un moyen de s’y approvisionner ».