Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Didier Deschamps en froid avec un célèbre champion du monde

Publié par Nils Guibert le 04 Mar 2024 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Deschamps, a tout connu dans le monde du football que ça soit en club ou en sélection, il a côtoyé beaucoup de coéquipiers mais il ne s’entend pas si bien que ça avec tout le monde.

La suite après cette publicité

kylian mbappe dragueur accusations influenceuse « C’est le plus charo des charos pourris de la Terre. Je connais très peu de fi […] « C’est le plus charo des charos pourris de la Terre. Je connais très peu de filles avec qui il n’ […]

Coéquipier et pourtant…

Didier Deschamps, a gagné la coupe du monde 2 fois dans sa carrière en tant que joueur d’abord, en 1998, puis en tant qu’entraineur en 2018. Un exploit que seulement deux autres coaches ont réussi dans l’histoire du football, il rejoint donc Beckenbauer et Zagallo, respectivement avec l’Allemagne et le Brésil.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il a donc côtoyé une multitude de joueurs mais un en particulier avec qui le courant ne passe et pourtant, c’est aussi un champion du monde de sa génération en 1998 : Christophe Dugarry.

Même si c’est un cas assez connu, les deux anciens coéquipiers ne se supportent pas. Christophe Dugarry est lui devenu journaliste où il officie généralement sur les ondes de RMC. Ce qui pousse Dugarry a donné son avis sur le sélectionneur des Bleus dont il espérait un départ avant que le président de la FFF prolonge son contrat.

« Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans », avait déclaré Dugarry.

La suite après cette publicité
Didier Deschamps en froid avec un célèbre champion du monde

Didier Deschamps « Barre-toi » : cet énorme tacle envoyé à Didier Deschamps après la Coupe du Monde ! […] « Barre-toi » : cet énorme tacle envoyé à Didier Deschamps après la Coupe du Monde !

Une embrouille qui date

La suite après cette publicité

En effet, depuis le début de leur carrière, les deux hommes ne se sont jamais appréciés, que ça soit à Marseille, Bordeaux ou en équipe de France.

Peu avant le mondial 2018, le choix controversé de Deschamps de ne pas prendre Benzema, alors en pleine bourre avec le Réal Madrid, avait agacé le consultant qui n’avait pas maché ses mots « Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif« 

Une remarque qui avait fait réagir Deschamps et l’incitant même à porter plainte contre son ex coéquipier, chose qui ne s’est jamais réalisé.

La suite après cette publicité

Deschamps avait alors répondu par coup de presse interposé « Il dit ce qu’il veut, il a son émission radioSi on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair« .

didier deschamps benzema ancien agent « Dans certaines situations, il vaut mieux la fermer » : Didier Deschamps, sa réponse […] « Dans certaines situations, il vaut mieux la fermer » : Didier Deschamps, sa réponse cinglante face aux criti […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.