Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un coach dévoile 3 exercices ultra-efficaces pour lutter contre le vieillissement

Publié par Elodie GD le 06 Fév 2025 à 4:40

L’importance du sport et de l’activité physique n’est plus à démontrer. Mais saviez-vous que certains exercices permettent de lutter contre les signes de l’âge ?

La suite après cette publicité

L’exercice physique et ses bienfaits

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Bouger c’est le début du bonheur ! Si les spots publicitaires et les professionnels de santé ne cessent de le répéter, l’exercice physique est primordial. Synonyme de bonne santé corporelle, il a des effets non négligeables sur la santé mentale. Un combo gagnant, qui pousse de plus en plus d’amateurs à grossir les rangs des sportifs réguliers ou occasionnels.

Pour ce qui est de l’activité, le choix est large. Natation, tennis, fitness, boxe, football, arts martiaux, course à pied… Il y en a pour tous les goûts. Certains se laissent même tenter par deux sports ou plus, afin de mettre toutes les chances de leur côté.

3 exercices pour lutter contre le vieillissement
La suite après cette publicité

Si la pratique du sport est déjà une bonne chose en soi, certains exercices permettent de ralentir le vieillissement. Ce, en instant sur des facultés comme la mobilité ou encore l’équilibre, qui diminuent avec le temps.

Quels exercices pour lutter contre le vieillissement ?

La suite après cette publicité

Bien décidé à partager ses petits secrets avec le plus grand nombre, le coach Jason Pak a partagé trois exercices à intégrer à sa routine sportive. Censés développer la puissance, la force et la mobilité, ils ne vous prendront que quelques minutes par jour.

Le premier exercice est le turkish getup, le second consiste à effectuer un exercice sur une jambe (fentes latérales, squats bulgares fendus, squats fendus, fentes inversées…) et le dernier à effectuer des exercices comprenant des sauts (saut sur boîte, sauts accroupi, saut de pogo).

Le premier exercice est répété pour 2 à 3 séries de deux répétitions, tandis que les deux autres sont répétés pour 2 à 3 séries de 6 à 12 répétitions. Un haltère et une kettlebell seront suffisants pour vous servir de matériel. Alors, à vos tapis, vous n’avez plus d’excuses !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.