Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un pro du VTT établit un record de vitesse incroyable : 272 km/h ! (Vidéo)

Publié par Celine Spectra le 29 Juin 2022 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un pro du VTT allemand, Elias Schwärzler a battu le record de vitesse à vélo ce 22 mai en atteignant la vitesse incroyable de 272 km/h. Tracté par la moto de Geri Gesslbauer, le jeune homme est parvenu à se maintenir dans l’axe malgré sa vitesse sur le circuit de Lausitzring en Allemagne.

Plus d’un an de préparation pour cet exploit de 272 km/h à vélo

C’est désormais officiel ! Le jeune homme est la « personne à avoir été la plus vite tirée en VTT ». Après plus d’un an de préparation, Elias Schwärzler s’est inscrit le 22 mai 2022 dans le livre des records au Lausitz-Ring à Brandebourg, en Allemagne.

Bien évidemment, les parents du jeune homme étaient très inquiets lorsqu’ils ont appris son idée. Mais comme le révèle le pro du VTT, ils ont finalement été rapidement rassurés. Notamment lorsqu’ils ont vu à quel point il préparait tout correctement. Le but de sa « Mission 300 » était de dépasser la limite de 300 km/h sur un VTT standard. Un objectif raté, mais qui lui a offert une place dans le Guinness World Records.

Un jeune pro du VTT beaucoup suivi sur les réseaux sociaux

La passion pour la vitesse en VTT d’Elias Schwärzler est largement suivie sur les réseaux sociaux. En effet, le jeune homme cumule plus de 865 000 followers. Et deux de ses vidéos ont été vues à elles seules sur YouTube plus de 37 millions de fois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, son dernier clip montre les meilleurs passages de sa tentative réussie de record du monde. Une vidéo parfaite, mais attention ! Lorsque le jeune Elias Schwärzler, 26 ans, laisse enfin la moto accélérer à l’incroyable vitesse de pointe de 272,934 km/h… Les images vont véritablement vous couper le souffle !

Source : The Rider Post