Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Miss Esthétique : Arnaques, tricheries, mensonges, l’émission de Milla Jasmine fait scandale

Publié par Fanny Jacob le 14 Fév 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Milla Jasmine est une candidate de téléréalité avec beaucoup de ressources. Récemment, la jolie brune a eu une nouvelle (fausse) bonne idée et a lancé son propre concours de beauté, son émission « Miss Esthétique France » . Si le concept a plu à beaucoup de participantes en amont, ce concours s’est avéré très problématique pour la majeure partie d’entre elles. Triches, manque de transparence, mais surtout votes payants… Voici pourquoi l’émission de Milla fait scandales. Témoignages dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

>>> A lire aussi : Arnaque au Compte personnel de formation (CPF) : Maeva Ghennam et Magali Berdah au cœur du scandale

Miss Esthétique : l’émission de Milla au cœur de la polémique

La suite après cette publicité

« Miss esthétique, c’est le concours ouvert à toutes, sans discrimination, qui promet à la gagnante 15 000 euros de chirurgie ou soin esthétique et une carrière d’influenceuse de renom. Arnaques, tricheries, mensonges, pressions, manque de transparence… sont les termes utilisés par des participantes au concours » . Voici les mots exprimés par le compte Instagram @vosstarsenrealite sur le sujet.

Un projet ambitieux et qui semblait à première vue très honnête. D’autant que le concours était ouvert à tous, donc n’importe qui pouvait y participer et gagner. Sauf que, cela ne s’est pas passé comme prévu. En effet, de nombreuses candidates ont décidé de retirer leur participation à Miss Esthétique en raison de triches et de manque de transparence. Pour cause, celles-ci se sont aperçues que non seulement les votes étaient payants (et donc plus avantageux pour les influenceuses et les plus riches), mais aussi que pour participer les candidates devaient régler plusieurs frais en amont, dont des frais de dossiers à 40 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)

La suite après cette publicité

Les candidates témoignent : votes payants, « préjudice moral »

Plusieurs ex-candidates de Miss Esthétique, l’émission de Milla Jasmine, ont témoigné sur le sujet. Parmi les principaux soucis éthiques relevés, nous retrouvons en premier lieu les frais de participation, alors que le concours est ouvert à tous (et donc devrait être gratuit). Mais aussi les frais de vote (3 euros pour 1 vote), un procédé qui n’avait pas été évoqué aux participantes avant de candidater. Des votes payants qui, en plus, défavorisent les candidates les moins riches et les moins connues. Une des témoins évoque des candidates à « 40 k d’abonnés sur Instagram » , soit des participantes avantagées.

D’après une d’entre-elles, les candidates sont ainsi victimes de « discrimination » . Mais également de « préjudice moral » et d’un grand « manque de sincérité » : « Ça fait deux semaines que je ne mange pas, que je ne dore pas, que ces personnes [les organisateurs et, donc, Milla] continuent de m’intimider » . Une autre dénonce surtout ces votes payants. Voici ses mots : « On nous proposait même de payer 3000 euros pour des votes » , alors que c’était censé être « un concours ouvert à tous » . « Il a des filles qui connaissaient le comité, des anciennes Miss, des filles qui ont plus de visibilité. Pour les votes, c’était plus facile pour elles » . Un scandale auquel n’a pas encore réagi la candidate de téléréalité Milla Jasmine.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Jazz et Laurent (JLC Family) accusés de maltraitance animale : cette photo qui fait scandale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.