Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Affaire conclue » : elle fait une vente à 127 000 euros, somme jamais atteinte, la nature de l’objet est inattendue (vidéo)

Publié par Lucas le 10 Juin 2021 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet achat devient désormais le plus gros montant dépensé pour un objet dans l’émission « Affaire conclue ». Et pourtant, ce miroir ne paye pas forcément de mine. Il était même loin d’être évalué à un tel prix ! En effet, Benoît Charraudeau, un galeriste, vient de dépenser pas moins de 127 000 euros pour s’offrir cet objet fabriqué par l’artiste Line Vautrin. La vidéo qui suit vous montre alors ce fameux miroir, dont les précédents modèles similaires n’avaient, quant à eux, étaient vendus que pour un prix maximal… de 50 000 euros !

>>> A lire aussi : Affaire Conclue : Sophie Davant au plus mal, elle s’est mis les téléspectateurs à dos !

Un miroir vendu à 127 000 euros dans « Affaire conclue »

Cette vente a fait énormément de bruit. Tant par la rareté de la somme dépensée que par la nature de l’objet qui, visiblement, ne méritait pas une telle somme. Mais que voulez-vous… c’est comme ça, l’Art ! Dans « Affaire conclue » sur France 2, un galeriste nommé Benoît Charraudeau est fier d’avoir pu s’offrir un miroir fabriqué par l’artiste Line Vautrin, pour la modique somme de 127 000 euros.

« J’y tenais particulièrement. Je le voulais vraiment car je suis un spécialiste de l’artiste Line Vautrin. Je vais pouvoir l’exposer dans ma galerie… » , confie l’acheteur, qui fait du miroir surnommé « étincelle » l’objet désormais le plus cher ayant été jamais vendu durant l’émission « Affaire conclue ».

>>> A lire aussi : Affaire conclue : Sophie Davant découvre avec amusement un objet plutôt coquin ! (Vidéo)

Une somme rapidement rentabilisée ?

La somme dépensée peut choquer. D’autant plus que ce type de miroir n’est estimé qu’à 50 000 euros grand maximum en temps normaux. Pourtant, le galeriste semble déjà avoir une idée derrière la tête. Il se pourrait d’ailleurs même que son investissement soit très rapidement rentabilisé.

« On verra ce que ça donne avec mon réseau de clients internationaux. Ils sont très friands de cette artiste » , explique-t-il, visiblement convaincu qu’il le revendra rapidement au moins au prix de son achat. En tout cas, ce miroir vendu à prix d’or fait le bonheur de tous, tant pour le galeriste que pour l’émission « Affaire conclue » , dont les audiences devraient probablement encore grimper après une telle nouvelle !

>>> A lire aussi : Affaire Conclue : Sophie Davant attaquée en plein direct !