Un champion de taekwondo a pris une décision radicale pour offrir à sa fille une fête d’anniversaire…
Maximiliano Javier Almandoz a déjà représenté son pays dans des compétitions internationales qui se sont déroulées en Uruguay et au Chili. Ce champion de taekwondo ne peut malheureusement pas compter sur l’argent qu’il remporte lors de ses combats gagnés, pour faire vivre toute sa famille. En dehors du sport, il travaille comme serveur dans un bar et loue une partie de sa maison comme entrepôt. Il travaille « 13 heures par jour, du lundi au lundi », explique-t-il. Tout ça, lui rapporte 14 000 pesos argentins, soit 680 euros par mois.
Il est prêt à tout pour la quinceañera de sa fille
Malgré ses conditions de vie précaires, Maximiliano ne veut pas que sa fille en souffre. En particulier, pour un événement incontournable dans la culture latino, la fameuse « quinceañera ». Le quinzième anniversaire des ados, en Amérique latine, est un événement majeur qui célèbre le passage des enfants à l’âge adulte. Cet anniversaire est souvent l’occasion d’organiser une fête particulièrement faste et luxueuse. Avec ses maigres revenus, Maximilano a dû trouver une solution pour payer l’anniversaire très coûteux de sa fille. Pas question qu’elle ait une fête moins grandiose que celle de ses camarades.
Il met un de ses reins en vente
Le champion de taekwondo a décidé de mettre l’un de ses reins en vente. Avant de prendre cette décision radicale, il a d’abord voulu vendre sa voiture, puis il a joué au loto et enfin il a cherché un nouveau travail… en vain. Il a donc eu l’idée de vendre son rein qui lui rapportera assez pour emmener sa fille, Araceli, à Disneyland et y organiser son anniversaire comme elle le souhaite.