Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des détenus arrivent à s’échapper et saccagent l’intérieur de la prison ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 05 Oct 2017 à 9:45

Cette semaine a eu lieu le procès de 5 détenus qui ont saccagé la prison dans laquelle il étaient incarcérés. Le 16 décembre dernier, ils étaient à l’origine d’une mutinerie qui a duré 15 heures. En réussissant à voler les clés d’un garde, ils ont relâché les 500 autres détenus qui ont peu à peu tout démoli dans la prison de Birmingham.

 

Cinq chefs de mutinerie ont été jugés

Luke Mansell, 24 ans, John Burton, 39 ans, Ross Wilkinson, 24 ans, Robert Smith, 34 ans et Nathan Weston, 23 ans, avaient tous plaidé coupable, dès le début du procès. Ils sont coupables d’avoir volé les clés d’un gardien, puis d’avoir mené une mutinerie. Comme l’a souligné le juge, leurs actes violents de destruction ont été imités par des centaines d’autres détenus, devenant peu à peu incontrôlables. Des images filmées dans l’établissement pénitentiaire montrent comment le chaos s’est installé en quelques secondes seulement, à l’intérieur de la prison.

(SWNS)

 

Deux détenus ont volé les casques de protection des gardes (SWNS)

Leurs peines ont été prolongées

John Burton qui avait déjà un casier judiciaire qui comprenait 89 charges, prolongera sa peine de 9 années supplémentaires. Luke Mansell a écopé de la même punition. Quant aux trois autres, ils prolongeront leur peine de 6 ans. Selon eux, ils ont décidé de se rebeller pour protester du manque de soins dentaires au sein de l’établissement. Les accusés avaient peu de moyens de se défendre vu que toutes les preuves étaient enregistrées sur les caméras de surveillance.

Ross Wilkinson, Robert Smith et Nathan Weston ont écopé de 6 ans (PA)

Ils ont détruit toute la prison

Sur les images, on peut voir les hommes qui cassent des caméras, balancent des lits, détruisent des fenêtres, mettent le feu aux matelas, cassent les télés avec des manches à balais et terrorisent le personnel pénitentiaire. Une des gardes a même été prise en otage. Ils la menaçaient avec une seringue, demandant des cigarettes en échange de sa liberté.

(SWNS)