L’ancienne carte étudiante d’Emmanuel Macron se retrouve sur une brochure de la faculté de Nanterre
Pour expliquer le fonctionnement de la carte d’étudiant aux nouveaux élèves, l’Université de Nanterre a dévoilé l’ancienne carte d’Emmanuel Macron lorsqu’il était étudiant dans cette faculté.
Les cheveux épais et bouclés, le regard juvénile et la pose sérieuse, Emmanuel Macron a passé deux années, entre 1999 et 2001, à Nanterre pour étudier la philosophie, en parallèle de ses études à Science Po. Ces mêmes années, il obtient une maitrise et un DEA à seulement 23 ans. Pour pouvoir entamer ses études supérieures, il a dû, comme tout bon élève, faire une carte d’étudiant. Vingt-ans plus tard, cette fameuse carte s’est retrouvée dans la brochure de la faculté de Nanterre, à la surprise générale.
>>> À lire en plus : Emmanuel Macron mis en cause dans une grave affaire…
Emmanuel Macron, élève modèle de la fac de Nanterre
Le 17 juillet dernier, Guillaume Didier, ancien porte-parole du ministère de la Justice, a dévoilé une information pour le moins amusante : « J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre ? » écrit-il sur son compte Twitter. Révélant le dépliant en capture écran, les internautes se rendent vite compte que l’élève en question n’est autre qu’Emmanuel Macron, le Président de la République.
À lire aussi
J’en ai une bonne.
Devinez qui a été choisi comme l'élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre?
Un célèbre ancien étudiant de la fac @UParisNanterre!😆 #Macron pic.twitter.com/f8ZB9j44Y8— Guillaume DIDIER (@GuillaumeDIDIER) July 17, 2019
>>> À lire en plus : En 2020, vous pourrez payer vos impôts au bureau de tabac !
À lire aussi
Les internautes s’en amusent
Même si certains internautes se sont montrés irrités en voyant les photos du Président jeune, d’autres s’en sont beaucoup amusés : « Un très court instant j’ai cru que c’était Griezmann » , « Beau gosse » ou encore « Oh non mais c’est trop drôle. » Selon LCI, l’Université de de Nanterre aurait parlé d’une « erreur » : « C’était un document de test initial, pas du tout destiné à être diffusé, qui a été transmis par erreur de manipulation. Le bon document est maintenant transmis. »