Elle s’est fait avorter il y a 15 ans mais regardez ce que les médecins ont retrouvé dans son ventre il y a peu de temps…
Lithopédion : un fœtus fossilisé
Une indienne de 52 ans vient de terminer à l’hôpital en urgence pour un lithopédion. Son cas est extrêmement rare, on estime qu’il y en a eu environ 300 dans le monde entier. Aussi connu sous le nom « enfant de pierre », le lithopédion est le résultat d’une grossesse extra-utérine où le bébé est mort mais n’a pas été expulsé. Le fœtus fini alors par se calcifier à l’intérieur du corps de sa génitrice. En l’occurrence, cette femme fut obligé de consulter en raison de vomissements répétés au cours des trois dernières années. Il se trouve qu’elle était tombée enceinte 15 ans auparavant. Mais a du avorter, sous la pression de sa famille. En réalité, elle avait un foetus calcifié dans l’abdomen depuis 15 ans.
Deux heures d’opération
Le Docteur Nilesh Junankar a du l’opérer en urgence car le fœtus obstruait ses intestins. L’opération aura duré deux heures et l’âge du fœtus était d’environ 4 mois lorsqu’il est mort. Toute l’équipe médicale avoue avoir été sous le choc après cette découverte. Les médecins ont d’ailleurs été obligés de lui retirer une partie des intestins. En revanche, il semblerait que cela n’ait causé aucun dommage à son appareil reproducteur. L’utérus, les ovaires et les trompes sont en parfait état. Son cas est loin d’être isolé. En 2002, une marocaine de 75 ans avait consulté pour des symptômes similaires. Les médecins avaient fini par se rendre compte qu’elle avait en elle un fœtus calcifié depuis 46 ans.