Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Gabriel Attal macho ? Les internautes s’insurgent après l’irruption du Premier ministre durant une interview de Valérie Hayer (vidéo)

Publié par Elodie GD le 04 Juin 2024 à 12:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la veille des Européennes, un nouvel événement n’a pas manqué de susciter l’indignation. Alors que Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, se livrait à un jeu de question/réponse dans l’auditorium de Radio France, Gabriel Attal y a fait irruption, lui volant la vedette.

La suite après cette publicité

Débat Gabriel Attal VS Jordan Bardella Jordan Bardella VS Gabriel Attal : quand le Premier ministre met le candidat RN en di […] Jordan Bardella VS Gabriel Attal : quand le Premier ministre met le candidat RN en difficulté

Gabriel Attal : le Premier ministre débarque à l’improviste

Dernière ligne droite avant le scrutin des Européennes. Grisés par cette fin de campagne, les candidats jouent leurs dernières cartes pour séduire les électeurs. Ainsi, ce lundi 3 juin, ils étaient en direct sur France info pour répondre aux questions des lycéens et étudiants.

La suite après cette publicité

L’occasion pour chacun de détailler ses projets pour le pays, mais surtout pour l’Europe. Ce, face à un public parfois novice en matière de politique.

Mais alors que Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, s’apprête à répondre à ses interlocuteurs, Gabriel Attal fait irruption dans l’auditorium de Radio France. Non content de voler la vedette aux candidats, le Premier ministre monopolise le micro, se lançant dans un long monologue. Un moment gênant pour certains, qui n’a pas manqué de susciter l’indignation.

La suite après cette publicité

Mais que faisait-il là ? Il se trouve que le ministre était en interview sur France info quelques minutes auparavant. Il a donc profité de sa présence dans les locaux pour s’incruster auprès des candidats aux Européennes.

Gabriel Attal débarque en pleine interview des candidats aux Européennes

mechant macron echange linaire enfant attal « Il est méchant Macron » : La discussion surprenante entre Gabriel Attal et un enfan […] « Il est méchant Macron » : La discussion surprenante entre Gabriel Attal et un enfant (vidéo)

La suite après cette publicité

Le ministre, un ennemi de la cause féministe ?

Face à cette prise de parole déroutante, les candidats de l’opposition s’indignent. Comment le Premier ministre peut-il voler la vedette d’une candidate ? Une femme qui plus est ? Ils se lancent alors dans des théories fumeuses mettant en avant le machisme de Gabriel Attal, accaparant l’espace de quelques instants la cause féministe.

« Chez nous, c’est les candidats qui font campagne. […] Je suis peiné qu’il y a des gens autour d’elle qui ont l’impression qu’ils feront mieux campagne qu’elle. […] Il y a une forme de mépris là-dedans, comme si Valérie Hayer n’était pas capable de faire campagne. […] Il y a un côté un peu macho dans cette affaire. […] Ça s’arrête quand ce spectacle ? », s’insurge François-Xavier Bellamy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un positionnement qu’ont applaudi les autres candidats, mais également certains internautes. Pour eux, Valérie Hayer n’était que la pauvre victime du grand méchant Premier ministre, venu subtiliser son temps de parole au motif qu’elle est une femme.

Une hypothèse que la principale concernée rejette vivement. Non, ce n’est pas seulement quand ça nous arrange que l’on se pare de ses habits de fervent défenseur du féminisme ! Toujours sur X, la candidate Renaissance n’a pas tardé à répondre aux attaques de ses adversaires. « Instrumentaliser la cause féministe ne fait que lui nuire », déplore-t-elle. « Le véritable sexisme, c’est de penser à ma place. Parce que je suis une femme, je serai forcément invisibilisée par la présence d’un homme ? Fière que Gabriel Attal s’engage à mes côtés dans cette campagne », conclut-elle. Une défense bien rodée qui, on l’espère, saura convaincre son monde.

Rachida Dati se réconcilie avec Volta Rachida Dati se réconcilie avec le chien de Gabriel Attal lors d’un apéro canin […] Rachida Dati se réconcilie avec le chien de Gabriel Attal lors d’un apéro canin !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.