HOT : cette artiste superpose des photos d’architectures à des images érotiques (vidéo)
Le concept ne vous parle peut-être pas. Mais c’est l’artiste Giulia qui est à l’origine de cette nouvelle forme d’art pour le moins érotique. Des églises, musées ou oeuvres d’art sont superposés sur des images sexy pour un rendu provocant, mais artistique.
Architecture, fesses et seins nus
Si ces images étaient à la base une blague pour Giulia, elles ont su très vite attirer la curiosité de près de 100 000 internautes sur la page Instagram de l’artiste. Le but de ces collages est de superposer des pièces de musées ou d’art sur les formes d’une femme. Pour ce faire, Giulia a cherché des formes géométriques d’endroits, de monuments, d’objets artistiques qui pouvaient ressembler et coller parfaitement à des formes féminines. À la place de fesses bombées, par dessus des seins, dans la continuité d’une cambrure, le résultat invite à aborder l’image autrement.
L’acceptation de soi
Originaire de Floride, Giulia n’a pas toujours été à l’aise avec ses formes. Ce projet était le moyen pour elle d’accepter les courbes féminines en les rendant artistiques. « Il est important de s’aimer et de se célébrer soi-même. On s’en fout des standards de la beauté : soyez vous-même », encourage la jeune femme de 27 ans. Par ces collages érotiques, Giulia veut célébrer la sexualité et repousser les limites de la censure des formes de la femme. Son art est une ode à « la liberté d’expression et à l’ouverture d’esprit ». Mais son projet n’a pas visiblement pas été au goût de tous. Certaines de ses images, et même son compte Instagram ont été bloqués après avoir été signalés trop provocants. « Cette société de médiaux sociaux n’est pas un espace public, démocratique, alors nous devons arrêter de la traiter en tant que tel », s’insurge celle qui s’est faite défenseuse de la liberté d’expression.