Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Relooker un SDF en timelapse pour la bonne cause ? Check.

Publié par Notre Rédaction le 08 Nov 2013 à 14:14

Vous allez me dire, est ce bien utile de relooker un SDF ? N’a t-il pas plutôt besoin d’un toit et de nourriture ? Bien sûr que si ! Mais vous allez voir que la démarche n’est pas totalement absurde.

L’association Degage Ministries située dans le Michigan vient en aide aux plus démunis. À l’occasion de la Veterans Day , l’association a proposé une expérience surprenante à laquelle un SDF a accepté de collaborer. Jim Wolf SDF et alcoolique depuis des années a accepté de se prêter au « jeu ». En se basant sur la vidéo virale de la marque Dove « Evolution », l’association a entièrement relooké Jim dans une vidéo en timelapse.

L’association explique que si une transformation de l’apparence ne résout pas tous les problèmes, elle peut aider les personnes en difficulté à avoir un nouveau souffle et à se sentir plus en confiance. Et il semblerait bien que l’expérience fasse ses preuves puisque Jim a depuis trouvé un logement et assiste aux réunions des Alcooliques Anonymes.

Sachez toutefois que les actions de Degage Ministries ne s’arrêtent pas là puisque l’organisation aide au quotidien 400 à 500 sans abris.

Pour mémoire, le spot Evolution de Dove datant de 2006 :

 

Découvrez également Urban Sub Experience qui vous propose de vivre dans la peau d’un SDF pendant 3 jours pour 1700euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.