Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Roland Garros : le joueur Maxime Hamou tente d’embrasser une journaliste de force en plein direct ! Son geste scandalise !

Publié par Elsa Fanjul le 30 Mai 2017 à 18:27


Son geste scandalise et il y a de quoi ! 

En effet, à l’heure ou on ne cesse de parler de CONSENTEMENT et de dérapages sexistes, ce geste est très mal passé. En fait, ce geste ne passe dans aucun contexte évidemment. Alors voilà ce qui s’est passé : après s’être incliné au premier tour face à  l’Uruguayen Pablo Cuevas à Roland Garros, le joueur de tennis Maxime Hamou a été interrogé par la journaliste d’Eurosport Maly Thomas. Enfin plutôt, la journaliste a tenté de l’interviewer puisqu’à plusieurs reprises, le joueur a tenté de l’embrasser en la retenant de force par le cou. Et tout le monde rigole face à la scène… Gêne ultime on a envie de dire ! Ce dérapage n’est pas passé inaperçu et tout le monde s’est indigné face à ce geste intolérable.

 

Une attitude désinvolte depuis le début du tournoi

Depuis plusieurs jours, l’attitude du joueur est plutôt mal vue. Et pour cause, il s’en est pris à l’arbitre et à une journaliste qui lui posait une question. Il se montre désinvolte et son attitude est vivement critiquée depuis le début du tournois.

 

La journaliste a réagi après le geste du joueur

Interrogée par le Huffington Post, la journaliste Maly Thomas a réagi face à ce dérapage : « Si ce n’était pas du direct je lui aurais collé une droite. Il ne donne pas une bonne image de lui. Il se détruit tout seul en faisant ça. »

 

Elle a dénoncé une situation « franchement désagréable » qui est selon elle révélatrice « des rapports entre les hommes et les femmes qui peuvent exister dans la vie courante ». Elle ajoute : « Ce sont des situations que l’on banalise et qui ne devraient pas l’être. »

 

Elle a cependant précisé qu’elle ne voulait pas en faire une polémique et qu’elle ne doutait pas du soutien de ses collaborateurs en plateau qui rigolaient : « Je les connais, je sais que ce n’était pas méchant. Ce n’était en aucun cas des moqueries. Ils ont ri parce qu’ils croyaient à une blague, mais ils ont vite compris que ce n’était pas le cas. Je ne doute pas une seule seconde de leur soutien. »

 

L’entraîneur du joueur tente de calmer les esprits

Martin Vaisse qui s’occupe du joueur depuis 6 mois n’a pas chercher à le défendre mais a tenté d’apaiser un peu la polémique : « Il s’entend bien avec les gens de cette chaîne d’habitude, il a voulu être très amical mais à 21 ans, on peut aussi parfois être très lourd. Je ne suis pas là pour l’excuser, il a fait une erreur en faisant le pitre et il doit être capable de sentir quand vient le temps d’arrêter les bêtises. C’est un gros point à travailler avec lui. Il a réussi de bonnes qualifications, a perdu face à un bon joueur (Cuevas) au premier tour. Ensuite, c’est vrai qu’il a fait preuve de maladresse et d’un manque de maturité hors du court. On ne doit pas faire ce genre de choses, mais à son âge et comme il n’est pas habitué à être exposé médiatiquement, il a été un peu livré à lui-même. »