Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

En se faisant passer pour Justin Bieber sur Skype, ce prof recevait des photos de ses fans nus !

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2017 à 10:47

 

Gordon Douglas Chalmers est un professeur d’université admiré par ses collègues et ses élèves le jour. La nuit, il devient Justin Bieber. L’universitaire de 42 ans a créé des faux comptes sur les réseaux sociaux et s’est fait passer pour Justin Bieber dans le but de récupérer des photos dénudées de mineurs. Après enquête, il a été accusé de plus de 931 autres délits sur 157 victimes.

 

Les fouilles sur son ordinateurs sont accablantes

Gordon Douglas Chalmers et un prof de droit à la Queensland University of Technology, à Brisbane, en Australie. En novembre 2016, la police découvre qu’il se cache derrière des fakes, des faux profils du chanteur canadien. Il est alors accusé d’usurpation d’identité. Suite à cette accusation des mandats ont été livrés et la police a commencé à enquêter. En mars 2017, il est finalement arrêté et accusé de 931 autres délits sexuels avec mineurs qui se sont déroulés sur une dizaine d’années. Parmi ces délits, il y a trois viols, des traitements inappropriés envers des enfants et la fabrication de matériel pédopornographique.

Gordon Douglas Chalmers donne son cours de droit à l’université (Matthew Rimmer/Twitter)

 

(The Sun)

Il faut être vigilant sur les réseaux sociaux !

Comme l’explique The Sun, ce sont les autorités allemandes et américaines qui ont alerté les services de police australiens, suite à une enquête qui a été menée dans ces deux pays. Il utilisait Facebook et Skype où il possédait de faux profils à l’image de Justin Bieber. Il attirait les jeunes victimes naïves et les poussait à envoyer des photos et des vidéos à caractère sexuel. Une centaine de jeunes sont tombés dans le panneau et lui ont envoyé des photos d’eux tout nu, croyant communiquer avec le chanteur. Malheureusement, les fans de Justin Bieber sont réputés pour être prêts à tout. Lorsque leur idole parle, ils s’exécutent.