Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des jumeaux naissent en bonne santé alors que la mère est morte depuis 123 jours

Publié par Nicolas F le 28 Juil 2017 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

La vie peut parfois réserver des dénouements étranges, pour le meilleur comme pour le pire. Dans le malheur qu’a connu cette famille, elle a tout de même été récompensée par la vie. Ce papa a failli perdre trois membres de sa famille en une fois. Alors que sa femme enceinte de jumeaux a fait une attaque cérébrale, il a été décidé de la maintenir en vie sous assistance médicale pour mener à terme sa grossesse. Les jumeaux sont nés en bonne santé, alors que leur mère était déjà déclarée en mort cérébrale depuis 123 jours.

Malgré la mort de la mère elle porte la grossesse à terme

La suite après cette publicité

Frankelien da Silva Zampoli Padilha n’avait que 21 ans lorsqu’elle a fait une attaque cérébrale. Non seulement sa famille venait de la perdre, mais en plus elle était enceinte de plus de 9 semaines au moment de l’accident. Alors qu’il était clair que la jeune femme n’avait aucune chance de vivre, tout le monde a également immédiatement pensé à la perte des jumeaux qu’elle avait dans son ventre. Mais les médecins de l’hôpital Nosso Senhora do Rocia à Campo Largo, au sud-est du Brésil, ont remarqué que malgré le décès de la maman, les cœurs des jumeaux battaient toujours. Il a donc été décidé de placer la mère sous respiration artificielle pour que ses organes puissent continuer à développer les bébés.

(Muriel Padilha/Facebook)

Les organes de la maman étaient intacts

Le directeur du département de neurologie, le docteur Dalton Rivabem a expliqué : « Les organes de Frankelien étaient tous intacts et fonctionnaient parfaitement, comme si elle était toujours en vie. On a pris la décision de sauver ses enfants. Et de jour en jour, on a pu observer leur croissance. » Le corps médical s’est tellement attaché à ce cas, qu’ils sont devenus très protecteurs envers la petite famille. Le papa et ses jumeaux ont droit à des visites particulières et les infirmières venaient parler aux fœtus pour les habituer à une présence féminine alors qu’ils étaient encore dans le ventre.

La suite après cette publicité

(Muriel Padilha/Facebook)

(Muriel Padilha/Facebook)

Elle a même sauvé des vies en donnant ses organes

Il s’agit d’un record médical, car tenir une personne sous respirateur artificielle pendant 123 jours, alors qu’elle était déclarée en mort cérébrale, est une première. L’accouchement a eu lieu par césarienne, au moment où les machines de la maman ont été arrêtées, les petits son nés prématurés à presque sept mois. Les reins et le cœur de Frankelien ont été donnés à deux personnes en attente de greffe.

(Muriel Padilha/Facebook)

Ils sont fiers de la maman décédée

La suite après cette publicité

Dorénavant, le papa, Muriel Padilha est seul pour s’occuper des jumeaux Ana Vitoria et Asap ainsi que de sa fille ainée Beatriz. Il est entouré de sa belle-mère qui est fière de sa fille : « Ça a été difficile de la perdre mais elle a été une combattante jusqu’au bout. Elle a protégé la vie de ses beaux enfants et leur a donné la vie le jour de sa mort ».

Le papa et la belle-mère s’occuperont des jumeaux (Muriel Padilha/Facebook)

Source : Elite Readers

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.