Il a tout plaqué pour voyager, aujourd’hui, ce blogueur voyage touche un salaire à 6 chiffres…
Jack Morris, plus connu sous le pseudo « Doyoutravel », est un blogueur voyage. Originaire de Manchester, ce jeune homme de 26 ans a fait le pari fou de tout quitter pour voyager. C’était il y a 5 ans, on vous raconte tout. Et comme beaucoup de belles histoires, tout avait bien mal commencé. Un lundi matin, alors qu’il se rendait à son travail, les doutes ont commencé à le hanter. Jack se demandait clairement ce qu’il faisait là. Il n’y a pas vraiment d’autre mot pour dire qu’il déprimait et que cette routine était en train de le rendre chèvre. Et comme on dit souvent : « quand y’a un doute, c’est que y’a plus doute« . Je vous laisse donc méditer sur cette phrase !
Puis vint le jour du craquage, le jour où Jack a dit stop. Il a donc pris un billet d’avion pour Bangkok, aller simple, bien évidemment. Et il est parti seul, avec son baluchon. Nous sommes peu à avoir le courage de le faire, mais lui il s’est simplement dit on part et on verra bien. Ce fut probablement la meilleure décision de sa vie. Aujourd’hui, il alimente son blog DoYouTravel et fait également vivre une chaîne YouTube. Il nous raconte ses aventures et nous fait partager ses chouettes moments de voyage sur les réseaux sociaux ! Son compte Instagram peut quand même se targuer d’avoir 1.7 millions d’abonnés.
Et lui n’en parlons même pas, vous seriez vert de rage. Aujourd’hui, avec de l’acharnement et du travail (notamment les partenariats avec les sponsors), Jack a un salaire à 6 chiffres. Oui oui, ça fait beaucoup d’argent. Mais ne soyez pas jaloux, dans la vie, on a rien sans rien ! Il est même en couple avec une jolie Australienne de 23 ans qui fait plus ou moins la même chose que lui. Elle s’appelle Lauren Bullen et est l’auteure du blog gypsealust.com.
J’aime cette philosophie : Si ton job ne te plaît pas, barre-toi, tout simplement. Et la preuve en est, n’importe qui peut le faire puisqu’il n’avait plus un sou en poche lorsqu’il a pris la décision de tout quitter. Alors, c’est pas beau la liberté ?