Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Découvrez les montagnes les plus belles au monde !

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Déc 2018 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

16/ Holtanna Peak, Antarctique

montagnes montagnes

L’Holtanna Peak se situe à 2 650 m d’altitude en Antarctique, en terre de la Reine Maud. Cette montagne n’a jamais été touchée par l’homme.

 

17/ Kilimandjaro, Tanzanie

montagnes montagnes

Le Kilimandjaro se situe dans la vallée du grand rift en Tanzanie, et il est le sommet le plus haut d’Afrique avec 5 891 m d’altitude. Il est composé de trois volcans: le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Sa première ascension a eu lieu en 1889 par Hans Meyer, Ludwig Purtsheller et Yohanas Kinyala Lauwo. Cette montagne est connue pour sa calotte glacière au sommet, qui devrait disparaitre d’ici 2030 à 2050 dû au réchauffement climatique et à la déforestation. Elle est très prisée par les randonneurs amoureux des montagnes.

 

18/ Denali, Alaska

montagne montagne

Le Denali se situe en Alaska aux Etats-Unis et est la plus grande montagne d’Amérique du Nord. Anciennement appelée Mont McKingley, elle s’élève à 6 190 m d’altitude. C’est un des sommets les plus durs à gravir au monde, et sa première ascension fut en 1913 par une expédition menée par l’anglais Hudson Stuck. La montagne fait partie de la zone protégée du parc national de Denali depuis 1917.

 

19/ Ama Dablam, Népal

montagne montagne

L’Ama Dablam se situe au Népal dans le massif de l’Himalaya au pied du Mont Everest. Perché à 6 812 m, son nom signifie « reliquaire de la mère » en référence au pendentif en forme d’étoile que portent les Sherpanis. Sa première ascension fut réalisée en 1961 par Michael Ward, Barry Bishop, Wally Romanes et Michael Kennedy.

 

20/ Mont Blanc, France

montagne montagne

Le Mont Blanc se trouve à la frontière de la France et de l’Italie dans les Alpes. Situé à 4 809 m d’altitude, c’est le plus haut sommet d’Europe occidentale. La montagne date de plus de 30 millions d’années, et sa première ascension a eu lieu en 1786 par Jacques Balmat et Michel Paccard. Selon la légende, un royaume enchanté se trouvait au sommet du Mont Blanc, abritant la reine des fées. La « déesse blanche » y habitait parmi les fleurs et choisissait le destin des habitants de la vallée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.