62 photos historiques qui ont marqué l’histoire de l’Homme

Bon nombre d’événements historiques ont été immortalisés grâce à des clichés. Ces clichés sont rares et précieux. Ils nous permettent de nous souvenir et de tirer des leçons du passé. Ces photos sont parfois tristes, parfois joyeuses mais elles ont marqué l’Histoire à leur façon. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ou de re-découvrir des moments de notre Histoire à travers des photos historiques rares et marquantes.

Elles mettent en scène de hommes et des femmes qui ont marqué l’Histoire mais aussi des situations qui ont construit le monde d’aujourd’hui. C’est aussi l’occasion de se rendre compte de notre évolution que ce soit en bien ou en mal. Heureusement, les photos sont là pour entretenir la mémoire et pour nous rappeler qu’il y a des événements qui ont marqué le monde et ont construit le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les photos sont le reflet d’un moment donné et ont un rôle très précieux pour témoigner des événements du passé.

Les photos que vous allez découvrir ici, vous les connaissez peut-être déjà. Mais savez-vous quelle histoire se cache derrière chacune d’entre-elles ? Probablement pas. Venez, nous vous emmenons faire un bond dans le passé, un saut dans l’histoire.

 

1. Les cages pour bébés

En 1922, les américains ont inventé ces cages permettant aux enfants de « prendre l’air ». L’intention était bonne mais cette méthode fait quand même débat. Ce cliché a été pris à Londres en 1934. Fort heureusement, ces cages ne sont désormais plus utilisées.

 

2. Se parer à une attaque au gaz :

En 1938 en Angleterre, une femme porte un masque à gaz et pousse un berceau équipé lui aussi pour parer une éventuelle attaque au gaz

 

3. Un magasin de musique à Londres

Voici comment en 1955 à Londres on écoutait de la musique dans les magasins ! Pas de casques bien sûr mais des compartiments censés isoler du bruit des voisins.

Publié par Elsa le 08 Août 2019
 
0