Près de 80 personnes font une overdose massive dans un parc à cause de cannabis synthétique

C’est une vraie hécatombe qui s’est déroulée dans un parc, à deux pas de la célèbre université de Yale, dans l’État du Connecticut. Les images de la vidéo ci-dessus ressemblent à celles d’un film de science-fiction où tous les humains seraient touchés par un poison mortel présent dans l’air. Environ 80 personnes se sont mises à trembler, à trébucher, à tomber, quasiment en même temps, en l’espace de quelques secondes ou quelques minutes à New Haven. Ils ont consommé de la marijuana synthétique qu’ils venaient de recevoir du même dealer. Regardez les images de cette overdose massive.

 

76 personnes font une overdose en même temps au même endroit

Certaines personnes ressemblaient à des zombies, d’autres se sont mises à vomir, alors que les cas les plus graves sont tombés inanimés au sol. Cette scène de chaos a eu lieu dans un parc et ses alentours, à New Haven, aux États-Unis. Trois ou quatre victimes de cette overdose massive ont eu l’occasion d’appeler les secours en même temps, ce qui a intrigué la police qui venait de comprendre qu’une intoxication venait d’avoir lieu à cet endroit.

 

L’overdose massive s’est déclarée dans un parc

La police, une équipe paramédicale, des psychologues et des assistants sociaux ont été emmenés d’urgence autour de ce parc. Heureusement, personne n’a succombé à l’overdose. L’enquête est toujours en cours, mais un homme a été arrêté. Il est suspecté d’avoir distribué du K2, de la marijuana synthétique. En tout, ce sont 76 personnes qui ont été prises en charge sur les lieux. Le lendemain, 17 personnes supplémentaires ont appelé les secours à leur domicile, présentant les mêmes symptômes. On ne sait pas encore s’il s’agit de la même drogue qui a été ingérée. L’enquête est d’autant plus difficile que certaines victimes répondent positivement à toutes sortes d’autres drogues. Certains d’entre eux avaient des traces de fentanyl dans le corps, un opioïde très puissant.

 

Le K2 est une drogue extrêmement addictive et dangereuse

Il semblerait que l’homme arrêté ait distribué des échantillons gratuits de K2, aussi appelé du Spice, afin de rendre ses clients encore plus accros. Le Spice est une drogue qui est censée imiter les effets du cannabis mais en dose beaucoup plus importante. L’effet 100 fois plus important que celui du THC, le composant psychotrope du cannabis. Comme il s’agit de drogues synthétiques, il n’existe pas de recette unique et la composition chimique est très variée. Cette drogue très addictive est tellement dangereuse qu’elle tue des milliers de personnes chaque année. On l’appelle aussi la drogue du zombie.

overdose de masse consommation k2 cannabis synthétique

Crédits : AP/Alamy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 19 Août 2018
 
0