Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

À 94 ans, il construit une piscine dans son jardin pour accueillir tous ses voisins et mettre fin à sa solitude

Publié par Nicolas F le 16 Août 2017 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Keith Davidson a vécu toute sa vie d’adulte auprès de sa femme, Evy. Soixante-six ans d’amour qui se sont terminés en avril 2016, des suites de la mort d’Evy. Depuis, il a découvert la solitude. Mais pas question de se laisser abattre. Pour retrouver la joie de vivre, il a décidé de construire une piscine dans son jardin. Une piscine qu’il partage volontiers avec tous ses voisins. Il rend tout son quartier heureux, et lui, peu profiter de la présence de tous les jeunes qui s’amusent chez lui.

 

Il n’a pas eu de petits-enfants

« J’ai eu une vie de conte de fées », explique cet homme de 94 ans au magazine People. Mais depuis la mort de sa femme, des suites d’un cancer, sa vie s’est presque arrêtée. Du jour au lendemain, il s’est retrouvé dans une maison vide. Il avait perdu la seule présence quotidienne, qui l’accompagnait depuis 66 ans. Il a donc eu l’idée de construire une piscine, afin d’animer un peu ses journées. Avec les cris des enfants et les rires des parents, Keith a retrouvé la joie de vivre.

(KARE11/Facebook)

Les enfants et les parents s’occupent de lui

C’est un vrai bonheur pour Keith, surtout que ses trois enfants n’ont jamais eu d’enfants et il avait toujours rêvé d’avoir des petits-enfants. Dès le mois de juillet, les enfants du quartier sont invités à venir s’amuser dans sa piscine. En échange, les parents lui apportent des gâteaux et lui préparent des petits plats. Son jardin du Minnesota s’est transformé en une vraie pleine de jeu, ce qui réjouit tout le monde, aussi bien ceux qui en profitent, que lui, qui admire la jeunesse enjouée.

(KARE11/Facebook)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.