Elle a failli devenir aveugle à cause de quelque chose que beaucoup de filles font pourtant…

 

Une adolescente de 16 ans est presque devenue aveugle après avoir teint ses sourcils. Tylah Durie, souffre de graves brûlures et de gonflements douloureux autour des yeux.

 

Du pus coule de ses yeux et elle ne voit plus rien

Quand on voit les photos de Tylah, on a l’impression d’être face à un Alien.  Elle a le visage plein de taches rouges, les sourcils gonflés et des desquamations. Ses yeux sont tout rouge et remplis de pus. On pourrait même tourner de l’œil en voyant le résultat.

Du pus coule de ses yeux, elle a des brûlures sur le visage (Caters)

La jeune femme a senti quelques picotements au niveau des sourcils après avoir utilisé le kit Brow Dye et 1000 Hour. Son visage a enflé et ses yeux se sont mis à pleurer des larmes de pus. La peau autour des cils est devenue rouge et des cloques sont apparues. Elle a également perdu des nombreux cils. « Je me suis réveillée quasiment aveugle à cause de la réaction. Mes yeux avaient gonflé comme des ballons. Je n’arrêtais pas de pleurer et de crier ».

Elle a été hospitalisée pour ne pas devenir aveugle (Caters)

Quelques jours après la réaction ses yeux ne dégonflent pas (Caters)

Elle a dû être hospitalisée

« On aurait dit qu’on m’avait jeté le sable de toute une plage dans les yeux. C’est comme s’il était impossible de retirer ce sable. Puis ça s’est transformé en lames de rasoirs ». Tylah a dû aller à l’hôpital où on a découvert qu’elle était allergique à une des composantes chimiques de la teinture, le paraphénylènediamine (PPD). Les médecins ont confirmé qu’elle avait échappé de peu à la cécité à vie. Elle doit dorénavant bien lire les notices pour ne plus que ça lui arrive.

Tylah avant d'appliquer la teinture sur ces sourcils (Caters)

Depuis lors, le porte-parole de Chemcorp, la société qui vend 1000 Hour s’est exprimé. Il confirme que cet élément chimique est très courant en cosmétique et notamment dans les teintures. Il préconise de toujours tester, sur des petites zones, pendant 48 heures, avant d’appliquer tout produit.

Publié par Nicolas F le 17 Fév 2017
 
 
0