Accident entre deux avions : la queue de l’avion est coupée en deux

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les passagers à l’intérieur de l’avion Istanbul-Londres ont pensé mourir quand ils ont entendu le bruit et ont ressenti la secousse. Une bombe a-t-elle explosé ? Le moteur est-il en feu ? Alors que l’avion s’apprêtait à partir, un A330 l’a percuté à l’arrière, détachant carrément la queue de l’avion. Regardez les images de cet accident, qui fort heureusement s’est déroulé au sol.

 

L’accident a provoqué la panique générale

Kaarina Barron, une Britannique qui venait de passer des vacances à Chypre, était à bord de l’avion A321 de la compagnie Turkish Airlines, quand l’accident s’est produit. L’avion en direction de Londres était encore posé au sol de l’aéroport d’Istanbul quand un bruit sourd a retenti. « On aurait dit une bombe qui explosait et j’ai cru que l’avion allait se retourner. Il s’est penché d’un côté, puis il s’est stabilisé. À ce moment-là, plein de choses ont traversé mon esprit. J’ai pensé que l’avion allait exploser. C’était vraiment effrayant. Je me suis dit que c’était la fin ».

 

La queue de l’avion s’est détachée lors de la collision

L’accident est arrivé samedi matin à l’aéroport d’Istanbul quand un avion A330 de la compagnie Asiana a percuté l’arrière de l’avion turc. L’avion responsable était sur le point de décoller vers Séoul. « Plein de gens étaient debout dans l’ailée, malgré que le signal de la ceinture de sécurité était allumé. Ils se sont tous étalés. Tout le monde tombait de partout. C’était surréaliste ». L’équipe de pompiers et d’assistance est immédiatement arrivée sur place. Le stabilisateur de l’avion est complètement détruit. Les deux vols ont été annulés. En bonne Anglaise, alors que les passagers ont dû retourner dans l’aéroport, Karrina Barron a « commandé des gins tonic pour se remettre de ses émotions ». Les compagnies aériennes respectives ont sorti un communiqué pour confirmer les faits. Asiana Airlines a malheureusement connu deux accidents mortels en 20 ans. Le dernier date de 2013 où 3 personnes avaient perdu la vie.

accident d'avion queue cassée

Crédits : CEN , Airport Haber, Sky News, Twitter, Giphy

Publié par Nicolas F le 17 Mai 2018