Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Attentats du 13 novembre 2015 – Hommage : il y a deux ans, les attaques terroristes faisaient 550 victimes (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 13 Nov 2017 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 13 novembre 2015, la France connaissait une des plus grandes attaques terroristes de son histoire. Simultanément, trois attentats se sont déroulés à Paris. Retour en images sur ce drame qui a couté la vie à de nombreux français.

 

Il est 21h20, le 13 novembre 2015. Au Stade de France, à Saint-Denis, l’équipe de France de football affronte l’Allemagne, en match amical. Le Stade est comble et le Président de la République François Hollande est venu assister à la rencontre. Soudain, à l’extérieur du Stade, deux explosions retentissent à quelques secondes d’intervalle. Il s’agit de kamikazes qui, interdits d’entrée par les vigiles, venaient de se faire exploser. Ces explosions ont fait 1 mort et une dizaine de blessés.

 

A 21h25, un second groupe de terroristes débarquent dans les rues des 10ème et 11ème arrondissement de Paris. Ils ouvrent le feu sur plusieurs personnes attablées à des terrasses de bars et restaurants. En 20 minutes, environ 400 cartouches ont été tirées. Aux terrasses du Petit Cambodge et du Carillon, près de 120 cartouches ont été retrouvées. Environ 39 personnes furent tuées, et 33 blessées.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Scène apocalyptique au Bataclan

A 21h40, un troisième commando débarque au Bataclan, où est en train de se produire un concert du groupe Eagles of Death Metal. Les trois terroristes tuent plusieurs personnes présentes à l’extérieur de la salle, avant d’y entrer et d’y assassiner la plupart des spectateurs présents. L’attaque a fait 90 morts et plus d’une centaine de blessés. A 22h15, des hommes de la BRI et d RAID décident de lancer l’assaut, tuent les terroristes et font évacuer les premiers blessés.

 

Deux ans après, la France n’oublie pas les victimes de ces tueries revendiquées par l’Etat Islamique.