Emmanuel Macron : ces grandes annonces qu’il prépare pour mardi !

Mardi, Emmanuel Macron va présenter son plan automobile pour soutenir le secteur après l’épidémie de Coronavirus et relancer les ventes. Une source proche de l’exécutif affirme que ce seront « d’importantes annonces ». À quoi s’attendre ?

Secteur automobile, le plan de Macron

>>> À lire aussi : Gare au téléphone au volant : les sanctions se durcissent

L’automobile, un secteur gravement touché par le Coronavirus

Une source proche de l’exécutif s’est laissé aller à quelques confidences. Le plan automobile que va présenter Macron mardi, se dévoile un peu plus. L’objectif principal est de soutenir la filière gravement impactée par le Coronavirus. En effet, Le Parisien indique que les ventes ont fait une impressionnante chute de 89% en avril.

La source dévoile les grandes lignes : « Ce plan a différentes composantes : souveraineté industrielle, transition vers les véhicules propres, et vise aussi à préserver la compétitivité du secteur », relate La Dépêche. Ce plan est le résultat du travail réalisé par les ministres de l’Économie et des Finances (Bruno Le Maire) et de la Transition écologique et solidaire (Elisabeth Borne). La majorité des annonces seront donc centrées vers les technologies vertes.

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce gros changement à prévoir quand vous allez chez le garagiste !

La filière automobile boudée par les Français ?

En effet, selon les informations du Parisien, le Président compte présenter un plan qui rétablit la prime pour l’achat d’un véhicule hybride. Le bonus écologique devrait ainsi passer de 6000 à 8000 euros pour les particuliers, selon les informations de BFM TV. Au contraire, la prime concernant les voitures électriques et la prime à la conversion d’un vieux diesel seront quant à elles, revues à la hausse !

Mardi, nous saurons pour combien de temps le plan sera valable. Ce critère dépend entièrement du budget que l’État va allouer à la refonte du secteur automobile. Reste à savoir si ces changements vont inciter les Français à acheter une nouvelle voiture…

>>> À lire aussi : Découvrez quelles sont les voitures qui tombent le moins en panne en France !

Sources : La Dépêche, BFM TV

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 25 Mai 2020
0