Buzz : Une cagnotte de soutien aux forces de l’ordre dépasse les 185 000 euros

 

Et si la cagnotte était la nouvelle tendance de l’année 2019 ? Les Gilets jaunes se sont mobilisés en masse, lundi, pour soutenir Christophe Dettinger. Filmé en train d’agresser des CRS en marge de l’acte 8 de mobilisation à Paris, l’ancien champion de France de boxe risque la condamnation. Si cette campagne de financement participatif a suscité la polémique, plus de 120 000 euros ont été récoltés avant le communiqué de Leetchi annonçant la fermeture de cette cagnotte. Scandalisé par cette initiative, le politicien Renaud Muselier (Les Républicains) a décidé de réagir. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a riposté en ouvrant une cagnotte de soutien aux forces de l’ordre blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Le succès est au rendez-vous.

 

>>>À lire aussi : Tout savoir sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger fermée par Leetchi

 

Plus de 185 000 euros déjà récoltés dans la cagnotte

Choqué par les violents heurts qui émaillent les manifestations depuis le début de la mobilisation, Renaud Muselier détaille son idée dans un communiqué. « Depuis hier, une cagnotte a été lancée sur la plateforme « leetchi.com » en faveur du voyou qui a attaqué nos forces de l’ordre. En dehors du caractère absolument amoral de cette démarche, qu’il convient de dénoncer, il est de notre devoir en tant qu’amoureux de la République de répondre à cette initiative. J’ai donc décidé de lancer une cagnotte sur cette même plateforme en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le mois de novembre. » L’initiative du président de la région PACA a déjà séduit plus de 6700 personnes. Le compteur de la cagnotte de soutien aux Forces de l’ordre affiche, à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 185 000 euros.

Cagnotte pour les policiers

 

 

D’autres cagnottes à portée humoristique lancées sur le site

La cagnotte de Renaud Muselier connaît un succès retentissant. Le compteur affichait 1615 euros mardi à la mi-journée selon les informations du HuffPost. En fin de journée, la cagnotte dépassait les 100 000 euros. Elle frôle les 190 000 euros ce mercredi après-midi. Suite au succès inattendu de ces deux cagnottes, des internautes ont tenté leur chance avec des campagnes de dons aux revendications farfelues. Ainsi, la « cagnotte pour que Schiappa la ferme » a atteint la barre des 1000 euros ce mercredi après-midi. Après la bataille sur les ronds-points, le combat des cagnottes.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 09 Jan 2019
 
0