Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Une silhouette en chemise mal en point » : Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle, une victime présumée témoigne

Publié par Elodie GD le 18 Oct 2023 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, Nicolas Bedos fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle plainte pour « agression sexuelle en état d’ivresse » . Mediapart a recueilli le témoignage de la victime présumée.

À lire aussi : L’émouvant hommage de Nicolas Bedos à son père sur sa tombe

Nicolas Bedos agresse une femme dans une boîte de nuit

Elle a déposé plainte le 12 juin dernier. Après avoir choisi de rester un temps « silencieuse » , la jeune femme de 25 ans a consenti à livrer sa version des faits à Mediapart. L’agression serait survenue le 2 juin dernier, alors que la victime présumée et Nicolas Bedos se seraient trouvé dans la même boîte nuit parisienne.

Dans les colonnes de Mediapart, elle se souvient avoir repéré « une silhouette en chemise mal en point, tête baissée » , qui serait venue dans sa direction. L’homme aurait alors « tendu sa main droite au niveau de sa culotte » , prenant la jeune femme par surprise. Il l’aurait ensuite « posée sur la droite de son entrejambe » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle assure l’avoir repoussé à plusieurs reprises. Sans succès. « Je lui ai dit, en faisant le geste d’une main qui agrippait, qu’il n’avait pas le droit de me faire cela. Il est resté stoïque, il me fixait et m’a dit : ‘Tu vas me frapper ? » . C’est à ce moment-là qu’elle aurait reconnu son agresseur.

Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle

À lire aussi : « Elle m’a sorti de l’ivrognerie » : Nicolas Bedos se livre sur sa rupture avec Mélanie Laurent

L’acteur s’excuse en message privé

Également présent ce soir-là, le frère de la présumée victime aurait assisté à la suite de la scène. Il détaille : « Elle disait à Nicolas Bedos de dégager. On l’a repoussé. Le videur est arrivé, il a calmé tout le monde et l’a sorti. Ma sœur était en sanglots, très choquée, elle m’a raconté qu’il l’avait touché » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par la suite, l’acteur aurait présenté ses excuses à la jeune femme sur les réseaux sociaux, même s’il aurait affirmé ne se « souvenir de rien » . Dans un message envoyé sur Instagram, il lui aurait écrit : « Si vous étiez ma sœur, mes amies, mes collaboratrices ou ma compagne (dont je fêtais la grossesse cette nuit-là), vous sauriez que je ne suis pas quelqu’un qui souffre le moindre sexisme ou la brutalité » .

Si l’acteur a fait le choix de ne pas s’exprimer publiquement sur cette affaire, son avocate a pris la parole en juin dernier. « Nicolas Bedos a pu s’exprimer devant les enquêteurs. Il ne veut pas remettre en doute la parole de la plaignante qui décrit un geste déplacé de quelques secondes par-dessus son jean. Mais un tel geste, dont il n’a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d’une boîte de nuit, n’a pu être qu’accidentel sous l’effet de l’ébriété » , avait-elle déclaré.

À lire aussi : « Qu’il la ferme » : Cyril Hanouna se paye Nicolas Bedos en direct… Ça chauffe !