Le Canada légalise le cannabis récréatif !

Le pays d’Amérique du Nord francophone, le Canada va faire passer une loi plutôt importante.

 

Le Canada va légaliser le cannabis récréatifà partir du 17 Octobre 2018

Consommer du cannabis sera quelque chose de légal très prochainement au Canada, plus précisément le 17 Octobre prochain. C’est le premier ministre Justin Trudeau qui a annoncé la nouvelle. Avec cette loi, le Canada sera le premier pays du G7 à autorise le cannabis à des fins « récréatives ».

 

Le Canada n’est pas le premier pays à légaliser la Marijuana mais le deuxième voire le troisième dans le monde après l’Uruguay et les Pays-Bas à Amsterdam. L’annonce de la légalisation du cannabis arrive après que les deux chambres du Parlement canadien ont voté ensemble cette semaine la loi. La ministre de la Santé canadienne, Ginette Petitpas Taylor, a notamment déclaré sur Twitter sa satisfaction quant à lui l’aboutissement de cette loi :« Je suis heureuse que la loi sur le cannabis ait été adoptée par le Parlement, ce projet de loi met fin à la prohibition [en vigueur depuis 1923] et fait place à une politique responsable et équitable », a-t-elle écrit notamment.

 

Des règles d’utilisations cependant

Le Canada utilisait déjà un petit peu le cannabis à des fins thérapeutiques depuis 2001. Mais là c’est totalement différent maintenant. Il y aura toutefois des règles de consommation.

 

A savoir que les adultes ayant au moins 18 ou 19 ans pourront légalement acheter, cultiver et consommer une quantité limitée de cannabis. Chaque Canadien pourra faire pousser jusqu’à quatre plants de cannabis chez lui et une personne pourra détenir en public jusqu’à 30 grammes de cannabis légal. Des règles assez souples mais qui existeront pour ne pas que la situation dérape.

 

Le premier ministre Justin Trudeau pense que le Canada sera un exemple pour pleins d’autres nations qui suivront le mouvement de légaliser le cannabis. Il pense que le Canada est un pays audacieux et que cette loi va permettre de briser le marché illégal du cannabis Avis aux amateurs sur ce sujet !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Curtis Macé le 22 Juin 2018
 
0