Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ces deux hommes SDF sont des vrais héros de l’attentat de Manchester

Publié par Notre Rédaction le 25 Mai 2017 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 22 Mai, comme vous le savez, l’horreur s’est abattue sur le Manchester Arena. 22 personnes sont décédées et 59 sont blessées. Certaines sont d’ailleurs dans un état grave. Mais au milieu de l’horreur, certaines personnes se sont révélées être de vrais héros. Il y avait bien évidemment les secours, la police mais il y a eu aussi des gens qui au milieu de cette soirée atroce, ont été formidables. Et ici, on vous parle de Stephen Jones et Chris Parker.

 

Ces deux sans abris dorment près de la salle de concert et ce soir là, ils n’ont écouté que leur courage ! Stephen Jones, ancien maçon de 35 ans qui vit dans la rue depuis un an raconte : « C’était des enfants, beaucoup d’enfants avec du sang partout et qui criaient et pleuraient. Nous avons dû retirer des clous de leurs bras et même du visage d’une petite fille. C’est pas parce que je suis sans-abri que je n’ai pas de coeur. Ils avaient besoin d’aide, c’est juste l’instinct d’aller aider »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Chris Parker, 33 ans lui faisait la manche quand cela est arrivé :« J’ai entendu un boum et une seconde après j’ai vu un éclair blanc puis de la fumée et j’ai entendu crier. Ca m’a collé au sol. Ensuite, je me suis relevé et au lieu de m’enfuir, mon instinct m’a poussé à courir et essayer d’aider. Il y avait des gens allongés par terre un peu partout. J’ai vu une petite fille, elle n’avait plus de jambes. Je l’ai enveloppée dans un T-shirt et je lui ai demandé ‘: ‘où sont ta maman et ton papa ?’. Elle a répondu :  »Mon papa est au travail et ma maman est là-haut », a poursuit Chris Parker. « Il y avait des écrous et des boulons partout au sol. Certaines personnes avaient des trous dans le dos. Ce sont les cris que je n’arrive pas à oublier et l’odeur… je n’aime pas le dire mais ça sentait la chair brûlée. » a t-il raconté à Press Association les larmes aux yeux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Stephen et Chris n’ont pas trouvé le sommeil la nuit qui a suivi le drame. Leurs têtes étaient encore pleines de ces images d’horreur. Touché par leur gentillesse, un internaute, Michael Johns, a lancé des collectes pour les récompenser et les aider à prendre un nouveau départ dans la vie. Si vous voulez participer, c’est ICI.