Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Condamné pour homicide involontaire à cause d’une guêpe qui a piqué un voisin

Publié par Nicolas F le 27 Avr 2017 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’agit malheureusement de l’un des homicides involontaires les plus ridicules. Un homme a été inculpé de meurtre après avoir voulu enlever un nid de guêpes. L’une des guêpes de l’essaim a piqué un voisin allergique, ce qui lui sera fatal.

 

Deux jours plus tard il meurt des piqûres

L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, se trouvait sur la terrasse d’un ami, en Suisse, où il a été appelé pour enlever un nid de guêpes. En essayant d’enlever le nid, il a excité les guêpes qui sont allées sur la terrasse du voisin. Le couple de voisins a été piqué ! La femme a été piquée à la tête et aux bras, son mari a quant à lui, très mal réagi. Il a fait un choc anaphylactique après avoir été piqué. Il est mort deux jours plus tard.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

L’homme aurait dû prendre des précautions

Alors que l’incident a eu lieu dans le canton de Genève, c’est le Tribunal fédéral suisse, situé à Lausanne qui a dû juger cette affaire. La cour a décidé que l’homme aurait dû prendre des précautions supplémentaires lorsqu’il a tenté d’enlever le nid, puisque tout le monde sait que les piqûres de guêpes peuvent être mortelles pour certaines personnes. L’accusé a dit pour sa défense qu’il ne pouvait pas imaginer que quelqu’un eut été dehors, au vu de la météo. Il a également ajouté pour sa défense qu’il n’existe aucune précaution prévue par la loi dans ce cas spécifique.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a été condamné pour homicide involontaire

Le Tribunal n’a pas tenu compte de ses explications et a jugé qu’il avait fait preuve de négligence et causé la mort d’un voisin, alors qu’il aurait pu l’éviter. Il a été condamné pour homicide involontaire et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 90 jours de détention provisoire. Il peut aussi choisir de payer des jours amandes à hauteur de 100 francs suisses par jour, soit un total de 9000 francs suisses (environ 8300 euros) pour la totalité de sa peine.

(aquarium-museum.ulg.ac.be)