Coronavirus : la pause café des Français en danger…

Avec le déconfinement progressif en vigueur depuis le 11 mai, les entreprises s’organisent différemment pour permettre à leurs employés d’aller en pause. Alors que les salles de pauses sont bien souvent équipées d’une machine à café, beaucoup de patrons décident de condamner cette salle, et donc l’objet de tous les désirs. Les gestionnaires de machines à café craignent une nette diminution de la consommation de café dans les entreprises.

>> À lire aussi : Confinement : mauvaise surprise pour les salariés au chômage partiel !

Pause café : fini les discussion devant la machine à café ?

À n’importe quelle heure de la journée, la machine à café est prête à nous accueillir pour nous requinquer. Le matin, c’est le lieu de rendez-vous des employés avant le début de la journée. Tout au long de la journée, la machine à café voit arriver les employés, écoute leurs discussions et leurs plaintes. Mais le secteur de la distribution automatique alimentaire s’inquiète. Avec le Covid-19, certaines entreprises interdisent l’accès aux salles de pauses. Ces derniers craignent une interdiction d’accès à la machine à café, qui mettrait à mal l’activité, qui représente 55 000 emplois en France, comme l’indique France Info.

>> À lire aussi : Confinement : Combien de nouveaux cas par jour faudrait-il pour un reconfinement ? (VIDÉO)

Une chute de 80 à 100% de l’activité en période de confinement !

Depuis le début du confinement, « notre activité a chuté de 80 à 100% et cette semaine, malgré le déconfinement, à Paris, c’était parfois pire » explique le président de la fédération nationale de la distribution automatique alimentaire (Navsa), Pierre Albrieux. Et si les entreprises n’interdisent pas l’accès à la machine à café, il est cependant important de respecter quelques consignes de sécurité : lavage des mains avant et après l’utilisation de la machine à café, le gobelet à usage unique et le respect du mètre de sécurité entre les utilisateurs. Même si les employés ont besoin des machines à café au sein des entreprises, il est important de rappeler que la période de crise sanitaire oblige les patrons à mettre en place certaines mesures de sécurité.

>> À lire aussi : Déconfinement : une précision dévoilée par le gouvernement va faire des heureux !

Source : France TV

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 17 Mai 2020
0