À Courchevel, un avion loupe son atterrissage et termine le nez dans la neige (video)

Publié par Claire le 11 Fév 2019

Fail ! Alors que ce petit avion privé s’apprête à atterrir sur la piste de Courchevel, il n’arrive absolument pas à freiner et termine le nez dans la neige.

Un petit avion un peu pressé

Ce vendredi 9 février, un avion privé qui transporte cinq passagers est bien décidé à profiter des pistes de ski de Courchevel. Il faut dire que sur la station, la neige est tombée depuis peu et le domaine skiable est désormais entièrement praticable. Pour couronner le tout, les conditions météo sont idéales puisque le beau temps devrait être au rendez-vous toute la semaine.

 

Ni une ni deux, les passagers ont donc décidé de s’offrir un petit séjour dans leur chalet, histoire de profiter de la poudreuse et d’un bon feu de cheminée. Mais dans la précipitation, c’est l’accident ! En effet, le petit avion ne parvient absolument pas à freiner et termine le nez dans la neige.

 

 

Un avion termine le nez dans la neige

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Et bien cela s’applique également dans les airs. Car sur l’altiport de Courchevel en Savoie, cet avion privé termine le nez dans la neige. Heureusement, et même si les images sont impressionnantes, il y aura plus de peur que de mal. À l’intérieur, quatre passagers sur cinq ont légèrement été blessés et ont rapidement été pris en charge par les pompiers.

 

En revanche, ce qui est certain, ce qu’ils se sont fait une belle frayeur. Au moins autant que celle des spectateurs en train de filmer la scène. Il faut dire que les images sont impressionnantes. Outre le crissement de freins qui fout carrément froid dans le dos, on se demande comment l’histoire va bien pouvoir finir. Et quand on aperçoit le mur de poudreuse au bout de la piste, on est presque rassuré.

En savoir plus sur : - - - -