Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fascinant : un funambule s’offre une traversée entre deux tours de La Défense à 150 mètres de hauteur (vidéo)

Publié par Maxime le 25 Déc 2019 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le funambule professionnel français Nathan Paulin a réalisé un nouvel exploit ce vendredi matin dans le ciel de La Défense près de Paris. L’athlète est parvenu à relier deux tours du quartier d’affaires en marchant sur une sangle de 2,5 cm de large et de 510 m de long suspendue dans le vide à plus de 150 mètres de hauteur.

La traversée périlleuse s’est déroulée de façon « totalement sécurisée » précise le site de Paris La Défense Arena. Cette performance extraordinaire, qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, s’inscrit dans le cadre d’une émission qui sera diffusée lors du Téléthon, les 6 et 7 décembre prochain sur France Télévisions.

Nathan Paulin avait déjà réalisé pareil exploit pour cet événement caritatif en 2017 en reliant la Tour Eiffel et le Trocadéro dans les airs. L’athlète de 25 est le détenteur du record du monde de longueur de la discipline après avoir traversé le cirque de Navacelles, dans les Cévennes, sur une corde longue de 1 662 m fixée à 340 m de hauteur en juin 2017.

Il a récemment fait part de sa passion dans une interview accordée à Brut : « Quand j’étais plus jeune, j’ai eu des mauvaises expériences avec le vide, j’ai un souvenir où j’ai pleuré en montagne. J’étais tétanisé par le vide. Et en fait, réussir à m’épanouir, à me faire plaisir sur quelque chose qui est en plein vide, c’était assez compliqué pour moi au début et, finalement, ça m’a appris que si quelque chose vous faisait peur, si on se forçait un petit peu, on pouvait réussir à le faire »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>>À lire aussi : Pour son premier saut dans le vide, son parachute est arraché et s’envole dans les airs…