Cet homme prouve à tout le monde qu’il n’est jamais trop tard pour avoir son baccalauréat !

Chaque année le baccalauréat est un moment stressant pour les élèves de première et terminale qui ont travaillé toute l’année pour l’obtenir. Entre les pétitions pour signaler des épreuves trop difficiles, des notes attribuées au hasard et des professeurs en grève : la cuvée 2019 n’a pas été de tout repos. En tout cas, parmi les 740 000 aspirants, se trouvait le plus jeune candidat de l’histoire, seulement âgé de 11 ans. Mais c’est aujourd’hui une toute autre personne qui a retenu notre attention. En effet, le doyen de 77 ans vient prouver à tout le monde qu’il n’est jamais trop tard pour réussir son baccalauréat.

>> À lire aussi : Bac 2019 : les notes ont-elles été inventées ? Cette enseignante sème le doute ! 

Il décroche son baccalauréat aux rattrapages à 77 ans

Cette année, l’ambiance autour de l’examen du bac a été un peu particulière. Rythmé par des professeurs en grève et des copies notées au hasard, cela n’a pas empêché Michel Barda âgé de 77 ans de le réussir. Doyen de l’édition 2019, il passait l’épreuve en candidat libre. C’est avec plaisir qu’on apprend que l’homme a décroché son diplôme avec plus de 11 de moyenne après être passé par la case rattrapage.

En effet, Michel Barda qui s’était inscrit en filière littéraire a vu son bac en danger à cause d’un 2/20 en histoire-géographie et un 4/20 en français : deux matières essentielles à la réussite de ce cursus. D’après celui-ci « les pointes d’humour » présentes dans ses copies n’ont sûrement pas dû plaire aux correcteurs.

>> À lire aussi : En 60 ans, elle n’a jamais rien bu d’autre que du Pepsi : une drogue qu’elle commence au réveil

Bienveillance des examinateurs

Comme 30 % des élèves français qui passaient le redoutable baccalauréat cette année, Michel Barda a eu le droit à un petit passage par la case rattrapage. À 77 ans, il a pu compter sur sa maîtrise des thèmes proposés lors des oraux pour obtenir son diplôme. Il insiste sur la bienveillance des examinateurs et surtout l’un d’entre eux, intrigué par son âge. En effet, à 77 ans, qu’est-ce qui a pu le pousser à vouloir passer son bac ? À cette question récurrente, le doyen répond « car c’est comme un nid-de-poule sur ma route » . 

Suite à l’annonce de la réussite de son bac, Michel Barda est devenu une vraie célébrité. Les gens le reconnaissent dans la rue, l’admirent et il reçoit même des coups de téléphone de félicitations. Celui-ci ne s’attendait certainement pas à susciter autant d’admiration et a du mal à gérer sa nouvelle notoriété. La chaîne d’information TF1 a même réalisé un reportage vidéo sur lui.

Futur influenceur ? En tout cas l’homme fête son diplôme comme il se doit !

>> À lire aussi : Top 100 des meilleures blagues drôles

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 11 Juil 2019
0