L’homme qui aurait été victime d’escroquerie par les frères Bogdanov s’est suicidé

Les frères Bogdanov étaient soupçonnés d’avoir escroqué près d’un million d’euros à un producteur. L’homme a mis fin à ses jours, jeudi dernier, a t-on appris de source sûre.

 

Les frères Bogdanov mis en examen

C’est en juin dernier que les deux frères avaient été placés en examen. Ils étaient alors soupçonnés d’escroquerie cars ils auraient fait miroiter à un producteur de spectacles de « juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l’achat de véhicules de luxe » rapportait alors Le Parisien. Des projets qui avaient conduit les deux frères à être mis en examen pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative d’escroquerie.

 

L’avocat des Bogdanov parle

C’est leur avocat, maître Edouard de Lamaze qui a annoncé le décès de l’homme, dimanche, au micro de BFMTV. Leur avocat expliquait que ses clients contestaient « fermement » les faits qui leurs étaient reprochés. Les deux frères avaient alors affirmé que « Nous n’avons jamais perçu aucune somme de notre ami, contrairement à ce qui a été rapporté ».

 

La perte d’un ami

Cet « ami », Cyrille P., dont les frères parlaient pendant l’affaire en ces termes « Quand j’entends dure qu’il y aurait 800 000 à un million d’euros qui se seraient volatilisés dans nos poches, j’en souffre évidemment, mais j’en ris aussi, tellement c’est risible et incroyablement faux. Cyrille est un ami, ça a été un ami, c’est un ami et ça le restera. » avait alors été présenté comme un homme dépressif et particulièrement vulnérable.

 

Aujourd’hui, les deux frères disent être « plongés depuis dans la stupeur et une immense tristesse. Nous n’arrivons toujours pas à y croire. C’est une indicible détresse pour Igor et moi. Nous avons perdu l’un et l’autre un ami. Nous en retenons une image de quelqu’un de merveilleux, avec lequel nous avions un lien sincère et profond. Quelqu’un de surdoué. »

 

Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir.

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Mélaine le 03 Sep 2018
0